ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Portuguese to French » Medical (general)

chá de espinho cheiroso

French translation: espinho cheiroso

08:46 May 25, 2011
Portuguese to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / homéopathie
Portuguese term or phrase: chá de espinho cheiroso
Olá colegas, isto é o quê em Francês ?

Obrigada.
Martine COTTARD
Portugal
French translation:espinho cheiroso
Explanation:
Je laisserai le terme en portugais Martine, entre guillemets avec une note et en donnant le nom latin. Sur ce lien, le texte est en anglais mais le terme est resté en portugais "espinho cheiroso tea"
Selected response from:

Nathalie Tomaz
France
Grading comment
merci Nathalie, c'est ce que j'ai fait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Nom scientifique : Zanthoxylum rhoifolium
Catherine GUILLIAUMET
4espinho cheirosoNathalie Tomaz


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
espinho cheiroso


Explanation:
Je laisserai le terme en portugais Martine, entre guillemets avec une note et en donnant le nom latin. Sur ce lien, le texte est en anglais mais le terme est resté en portugais "espinho cheiroso tea"

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 22
Grading comment
merci Nathalie, c'est ce que j'ai fait !

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Nom scientifique : Zanthoxylum rhoifolium


Explanation:
En français : Pas de nom. Plante brésilienne.

Il serait donc sage d'indiquer (en italiques) son nom scientifique.

Voir :
A diversidade
brasileira de recursos vegetais, representados por rica flora nativa, permite investigar as
famílias de plantas quanto ao seu potencial farmacêutico, e por este motivo, diversas espécies
vegetais têm sido empregadas por produtores rurais como medida alternativa no tratamento ou
prevenção das parasitoses dos animais domésticos, dentre as quais se destaca a Zanthoxylum
rhoifolium, popularmente conhecida como mamica-de-porca, mamica-de-cadela, laranjeirabrava
e espinho-cheiroso.


Sur : http://www.mevtropical.ufba.br/arquivos/dissertacoes/2004/TA...

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92
Notes to answerer
Asker: merci Catherine, je vais fermer la question. je vais donner les points à Nathalie mais en fait je voudrais les partager sauf que c'est impossible ! j'ai laissé le nom en pt et puis entre parenthèses, j'ai en effet mis le nom latin. Donc les 2 réponses étaient bonnes....