KudoZ home » Portuguese to French » Other

Alta Idade Média

French translation: Haut Moyen Âge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Alta Idade Média
French translation:Haut Moyen Âge
Entered by: Sonia Almeida

17:30 Mar 1, 2002
Portuguese to French translations [PRO]
Portuguese term or phrase: Alta Idade Média
época
Sonia Almeida
Haut Moyen Age
Explanation:
bonne chance
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Le Haut Moyen-Âge
Catherine GUILLIAUMET
4 +1Le haut Moyen AgeDaniela Petrova
5haut Moyen-AgeBénédicte Prado
4 +1Haut Moyen AgeAlbert Golub
5Le Haut Moyen Age
Pascal Rubio
4haut Moyen ÂgeDaniela Petrova


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Haut Moyen Age


Explanation:
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 39
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: haut avec minuscule, Âge avec ^, sans trait d'union d'après le Robert des noms propres.
1 day3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le Haut Moyen Age


Explanation:
On peut aussi mettre un accent circonflexe sur le A majuscule. Je náime pas trop ça personnellement,mais mon dictionnaire le fait, alors...

Pascal Rubio
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
haut Moyen-Age


Explanation:
voilà la réponse

Bénédicte Prado
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le haut Moyen Age


Explanation:
Quelques précisions :
"haut" dans les dénominations historiques (= le plus ancien) s'écrie avec une minuscule ;
"Moyen Age" peut s'écrire aussi avec des minuscules et avec trait d'union, mais c'est l'orthographe "Moyen Age" qui est recommandée.

Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
36 mins
  -> Merci, Fernando!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Le Haut Moyen-Âge


Explanation:
De +622 (date de l'Hégire) à +987, date de la mort, par accident de chasse, du dernier roi carolingien, Louis V, et de l'avènement (élection à l'époque) de Hugues Capet, le premier capétien, ancêtre de tous les rois de France jusqu'à Louis XVIII. Après cette date, on entre dans le Moyen-Âge proprement dit. Il arrive que certains auteurs, considérant l'ensemble de l'Europe, ramènent la date de la fin du Haut Moyen_Âge à l'an 1000 (à 13 ans près, on ne va pas chipoter, à l'échelle des siècles), considérant qu'une fois passée l'angoisse de l'An 1000 (nous, en 2002, on sait de quoi ils parlaient :-), on entrait dans le monde pré-moderne.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 22:19:31 (GMT)
--------------------------------------------------

Petit ajouit qui nouis rappellera une question récente : l\'époque moderne débute à la Renaissance (fin XVe siècle)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 22:26:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Petit ajouit qui nouis rappellera une question récente : l\'époque moderne débute à la Renaissance (fin XVe siècle)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 22:57:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Dernière note (in duplicate) ajoutée magré moi,et j\'ajoute cele-ci pour voir si le problème persiste, tous les messages des collègues de Pro-Z s\'affichant 2 fois depuis quelques heures

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-01 22:58:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Dernière note (in duplicate) ajoutée magré moi,et j\'ajoute cele-ci pour voir si le problème persiste, tous les messages des collègues de Pro-Z s\'affichant 2 fois depuis quelques heures

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 159

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniela Petrova: À quel pays se réfèrent ces dates? L'hégire est la date à laquelle commence l'ère des musulmans. Quel est le rapport avec le haut Moyen Âge?
9 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
haut Moyen Âge


Explanation:
Je voudrais justifier ma remarque concernant la réponse de Catherine. C'est la chute de l'empire romain en 476 qui est considérée comme le début de l'époque moyenâgeuse en général et du haut Moyen Âge en particulier, celui-ci étant la période la plus ancienne.

Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201