KudoZ home » Portuguese to French » Other

Quadro

French translation: équipe, groupe


07:49 May 18, 2003
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Portuguese term or phrase: Quadro
Cada comunidade é constituída, na maioria das vezes de 1 casa, que é também um grupo familiar. Foi assim escolhido de 01 a 02 agentes por comunidade. O Quadro de Agentes de Saúde encontra-se nos anexos.
septime
French translation:équipe, groupe
Explanation:
Je crois que "quadro" signifie "équipe" ou "groupe" dans ce contexte-ci.
Selected response from:

Rowan Morrell
New Zealand
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3équipe, groupeRowan Morrell
3dortoir / liste ...Daniela Petrova


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
équipe, groupe


Explanation:
Je crois que "quadro" signifie "équipe" ou "groupe" dans ce contexte-ci.

Rowan Morrell
New Zealand
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  limule: entièrement d'accord
3 hrs
  -> Merci limule.

agree  Astrid Höltken
1 day2 hrs
  -> Merci Astrid.

agree  ibarroso
31 days
  -> Merci ibarroso.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dortoir / liste ...


Explanation:
J'ai deux suggestions :

1. Le texte étant brésilien, on peut traduire quadro par dortoir :
1.2 Regionalismo: Pernambuco.
habitação coletiva disposta em quadrado sobre determinada área, com um segmento central comum; cortiço (Houaiss).
Aurélio donne une définition similaire du mot. Dans ce cas anexos devrait être traduit par dépendances.

2. Liste, personnel, cadre (juridique...), contrat, accord... (selon le contexte), s'il s'agit du'un document où figurent les noms des fonctionnaires où une description des conditions de travail, de leurs obligations... Alors, anexos = anexes.

La première possibilité me paraît plus vraissemblable.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 07:39:09 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le premier cas on peut garder annexe en français qui est synonyme de dépendances.

Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201