KudoZ home » Portuguese to French » Poetry & Literature

Assim embaixo assim em cima

French translation: Sur la terre comme au ciel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Assim embaixo assim em cima
French translation:Sur la terre comme au ciel
Entered by: Diana Salama

12:07 Jun 28, 2007
Portuguese to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / Carta a uma editora apresentando obra para publicação
Portuguese term or phrase: Assim embaixo assim em cima
Contexto:
(Título): Assim embaixo assim em cima
A idéia desta obra é apresentar em uma narrativa linear e de fácil entendimento história de Jesus, sem no entanto apresentar vínculos com religião alguma . O roteiro é ficcional, porém foi baseado em pesquisas do autor em cima de dados históricos, textos apócrifos e em diversos livros de estudiosos do assunto.

Traduzi:
(Titre) (?)
L’idée de cet ouvrage est de présenter, dans une narration linéaire et d'une compréhension facile, l’histoire de Jésus sans, toutefois, présenter quelque lien que ce soit avec une religion quelconque . Le scénario est fictionnel, n’empêche qu’il repose sur des recherches effectuées par l’auteur, qui s’est basé sur des données historiques, des textes apocryphes et différents livres publiés par des spécialistes de ce sujet.

Não sei como traduzir este título. Por favor, se acharem que tem que mudar outra coisa também, aceito sugestões.
Diana Salama
Sur la terre comme au ciel
Explanation:
Suite à ta confirmation, je propose donc ma réponse.
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Merci, Muliermundi, de ton aide!
Merci, Marie-Christine, ton option est parfaite, c'est une simple question de style qui a orienté mon choix.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Sur la terre comme au ciel
Cosmonipolita
4Comme en haut...ainsi en bas
Cristina Serra


Discussion entries: 3





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Comme en haut...ainsi en bas


Explanation:
Voir La Table d'Emeraude d'Hermès

"En Vérité, sans fausseté, en certitude et vérité parfaites, ce qui est en haut est Comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour l'accomplissement des miracles de la Chose-Une. Et comme toutes choses procèdent du UN, par la médiation du UN ainsi toutes choses tirent leur origine de cette Chose-Une par adaptation. Le Soleil est son père, la Lune est sa mère, le Vent la porte dans son ventre, sa nourrice est la Terre. Il est le père de toute perfection ou accomplissement dans la totalité du monde. Sa puissance est intégrante, si elle est transformée en terre."


--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2007-06-28 12:26:05 GMT)
--------------------------------------------------

Je dirais également: "Le scénario est une pure fiction. Néanmoins, il repose..."

Cristina Serra
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sur la terre comme au ciel


Explanation:
Suite à ta confirmation, je propose donc ma réponse.

Cosmonipolita
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, Muliermundi, de ton aide!
Merci, Marie-Christine, ton option est parfaite, c'est une simple question de style qui a orienté mon choix.