KudoZ home » Portuguese to French » Tourism & Travel

Salas de conforto

French translation: Lounges


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Salas de conforto
French translation:Lounges
Entered by: Martine COTTARD

14:16 Feb 12, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Aeroportos
Portuguese term or phrase: Salas de conforto
XX desenvolveu um projecto para a exploração das **salas de conforto** nos aeroportos.....

Que me suggérez-vous ?
Martine COTTARD
Portugal
loungde, salon classe affaires ?
Explanation:
A voir selon le contexte...

http://madame.lefigaro.fr/deco/en-kiosque/621


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2009-02-12 14:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

LOUNGE, sans le "d"

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2009-02-12 14:25:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://209.85.229.132/search?q=cache:RLZ8e_bIpZoJ:www.ground...


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2009-02-12 14:33:52 GMT)
--------------------------------------------------

Les tentatives de traduction en français du mot "lounge" donnent "salon de détente". Mais dans la pratique, les gens disent plutôt "lounge".
On trouve bcp d'occurrences avec les mots clés "salons de détente +aéroport".
Selected response from:

Marcia Nishio
France
Grading comment
merci Marcia, en effet je préfère utiliser le mot lounges même en français...
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Salles de repos ou de détente (voir exemples)
Gustavo Silva
4 +1salons VIP
Lucia Cantella
3loungde, salon classe affaires ?
Marcia Nishio


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
salons VIP


Explanation:
pour les aeroports

Lucia Cantella
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabel Maria Almeida
21 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
loungde, salon classe affaires ?


Explanation:
A voir selon le contexte...

http://madame.lefigaro.fr/deco/en-kiosque/621


--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2009-02-12 14:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

LOUNGE, sans le "d"

--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2009-02-12 14:25:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://209.85.229.132/search?q=cache:RLZ8e_bIpZoJ:www.ground...


--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2009-02-12 14:33:52 GMT)
--------------------------------------------------

Les tentatives de traduction en français du mot "lounge" donnent "salon de détente". Mais dans la pratique, les gens disent plutôt "lounge".
On trouve bcp d'occurrences avec les mots clés "salons de détente +aéroport".

Marcia Nishio
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci Marcia, en effet je préfère utiliser le mot lounges même en français...

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Salles de repos ou de détente (voir exemples)


Explanation:
Salles de repos

Example sentence(s):
  • L'aéroport est très bien organisé, salle de repos avec fauteuils confortables, restos, bars, connexions internet, salles de jeu...
  • Messieurs les Pilotes, une Lounge est à votre disposition pour vous détendre ou vous reposer entre deux vols. Cette salle de repos vous offre tout le confort dont vous aurez besoin

    Reference: http://www.ciao.fr/London_Gatwick_Airport_Royaume_Uni__90271
    Reference: http://www.colmar.aeroport.fr/services_aeroportuaires/nouvea...
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gil Costa
2 hrs
  -> Muito obrigado, Gil ! :-)

agree  mariechris
12 hrs
  -> Merci beaucoup, mariechris ! :-)