KudoZ home » Romanian to English » Accounting

productie imobilizata

English translation: capitalised production


13:29 Jun 23, 2005
Romanian to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Accounting / balance
Romanian term or phrase: productie imobilizata
nu poate fi vorba despre immaterial production!
georges
English translation:capitalised production
Explanation:
capitalised production

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-06-23 13:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

Glossaire: Production immobilisée

DE: Selbsterstellte Anlagen
EN: Capitalised production




Il s\'agit de la production pour compte propre de tous les biens que les producteurs destinent ŕ l\'investissement. Est incluse, la production d\'actifs corporels immobilisés (bâtiments, etc.) et d\'actifs incorporels (logiciels, etc.). La production immobilisée est une production non vendue et est évaluée au coűt de production. Il faut noter que ces immobilisations doivent également apparaître dans les investissements.


Source:
Extrait des définitions des variables du rčglement SSE (12 12 0)

Selected response from:

Andrei Albu
Romania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3capitalised production
Andrei Albu
3noncapitalised production
Elena Matei


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
capitalised production


Explanation:
capitalised production

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-06-23 13:34:53 GMT)
--------------------------------------------------

Glossaire: Production immobilisée

DE: Selbsterstellte Anlagen
EN: Capitalised production




Il s\'agit de la production pour compte propre de tous les biens que les producteurs destinent ŕ l\'investissement. Est incluse, la production d\'actifs corporels immobilisés (bâtiments, etc.) et d\'actifs incorporels (logiciels, etc.). La production immobilisée est une production non vendue et est évaluée au coűt de production. Il faut noter que ces immobilisations doivent également apparaître dans les investissements.


Source:
Extrait des définitions des variables du rčglement SSE (12 12 0)




    Reference: http://forum.europa.eu.int/irc/dsis/bmethods/info/data/new/c...
Andrei Albu
Romania
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 32
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMihai Badea
59 mins
  -> Mulţumesc

agree  Marcella Magda
1 hr
  -> Mulţumesc

agree  Cristina Butas
16 hrs
  -> Mulţumesc

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
noncapitalised production


Explanation:
cred ca se refera la productie nevalorificata

Elena Matei
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4