ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Romanian to English » Finance (general)

capital permanent

English translation: capital

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:capital permanent
English translation:capital
Entered by: Péter Tófalvi

20:44 Jul 7, 2009
Romanian to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Romanian term or phrase: capital permanent
Vezi def.: http://www.rubinian.com/dictionar_detalii.php?id=271
Péter Tófalvi
Hungary
capital
Explanation:
As simple as that!

GDT (http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102... ne ofera urmatoarea traducere (explicata printr-o definitie si prin note de detaliere):

capitaux permanents n. m. pl. = capital

Définition :
Moyens de financement utilisés par l'entreprise pour acquérir ses éléments d'actif de longue durée.

Note(s) :
Les capitaux permanents comprennent essentiellement les capitaux propres et les emprunts à long et moyen terme.
Les capitaux permanents doivent financer toutes les valeurs immobilisées ainsi qu'un fonds de roulement net suffisant. La détermination optimale des capitaux permanents est un problème important de l'entreprise, car l'excédent ou l'insuffisance de ressources longues influe sur la solvabilité, la liquidité et la rentabilité. Les capitaux permanents comprennent : - les capitaux propres; - la partie des provisions pour risques et charges prévisibles à la fin d'un exercice qui est assimilée à des capitaux propres; - les capitaux empruntés à plus d'un an selon des modalités techniques variables (dettes à long terme et à moyen terme); - la part des produits constatés d'avance à plus d'un an.

Cred ca e vorba de exact aceeasi definitie data de rubinian.com.
Selected response from:

Radu DANAILA
Romania
Grading comment
Multumesc!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5revolving working capital
MMUK
4long-term capital / invested capitalxxxserbanica
3 +1available capital ( assets, accrued income, long term financing, provisions forAnca Nitu
4permanent capital
Radu Burdujan
4fixed/durable/nonwage capital; fixed assets
Radu Burdujan
3capital
Radu DANAILA


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fixed/durable/nonwage capital; fixed assets


Explanation:
business voc.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2009-07-07 20:53:32 GMT)
--------------------------------------------------

se poate si "permanent capital", decă e vorba despre contabilitate

Radu Burdujan
Moldova
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
revolving working capital


Explanation:
www.deutsche-bank-pbc.pl/.../odnawialny_kredyt_obrotowy
www.hsbc.cz/1/2/en/.../revolving-working-capital-limit
www.encyclopedia.com/doc/1G1-143721641.html
si multe altele

MMUK
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permanent capital


Explanation:
în contabilitate

Radu Burdujan
Moldova
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
available capital ( assets, accrued income, long term financing, provisions for


Explanation:
available capital ( assets, accrued income, long term financing, provisions for miscellaneous expenses and write-offs)


Domaine(s) : - finance
placement de capitaux


français


capital investi n. m.
Équivalent(s) English invested capital



Définition :
Ressources investies dans l'entreprise par le propriétaire exploitant, les associés ou les actionnaires et par les créanciers, et représentées respectivement par les capitaux propres et les capitaux empruntés.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
capitaux investis n. m. pl.
capital permanent n. m.
capitaux permanents n. m. pl.

Note(s) :
Les termes « capital investi » et « capitaux investis » peuvent aussi, selon le cas, désigner le total de l'actif ou les capitaux propres seulement.
français


capitaux permanents
Équivalent(s) English capital



Définition :
Moyens de financement utilisés par l'entreprise pour acquérir des actifs de longue durée.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
capital permanent
capital

Note(s) :
Les capitaux permanents comprennent essentiellement les capitaux propres et les emprunts à long et à moyen terme.
Voir aussi : capital immobilisé, capital investi, capitaux propres bloqués, emprunt à long terme, obtention de capitaux, rotation des capitaux.
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.


GDT ofera aceste doua variante
Rubinian defineste ca fiind

Structural, capitalurile permanente cuprind:

- capitalurile proprii; - assets

- o parte din provizioanele pentru riscuri si cheltuieli, previzibila la sfarsitul unui exercitiu, care este asimilata capitalurilor proprii; - provisions for write offs and miscellaneous expenses

- capitalurile imprumutate, adica imprumuturile pentru o perioada mai mare de un an (datorii pe termen mediu si lung); - long term loans / financing

- partea din veniturile constatate in avans, pentru o perioada mai mare de un an. - accrued income

Nu stiu de nici un termen in lb engleza care sa cuprinda toate aceste aspecte
Ar cuprinde : capital turnover, fixed capital, invested capital, long-term borrowing, permanent capital, raising of capital

Permanent capital este gresit - sunt fonduriel inghetate


Domaine(s) : - comptabilité
comptabilité générale


français


capitaux propres bloqués n. m. pl.
Équivalent(s) English permanent capital



Définition :
Partie des capitaux propres d'une société qui, en vertu de la loi ou d'une entente, ne peut, dans le cours normal des affaires, être retirée ou distribuée.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
capitaux propres gelés n. m. pl.
Cred ca singura traducere care ar merge este : available capital
e simplu dar cuprinde toate categoriile eventual cu o enumerare in paranteza


Asta judecand dupa definitia indicata "in loco" context



Anca Nitu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 196

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RODICA CIOBANU
16 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capital


Explanation:
As simple as that!

GDT (http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102... ne ofera urmatoarea traducere (explicata printr-o definitie si prin note de detaliere):

capitaux permanents n. m. pl. = capital

Définition :
Moyens de financement utilisés par l'entreprise pour acquérir ses éléments d'actif de longue durée.

Note(s) :
Les capitaux permanents comprennent essentiellement les capitaux propres et les emprunts à long et moyen terme.
Les capitaux permanents doivent financer toutes les valeurs immobilisées ainsi qu'un fonds de roulement net suffisant. La détermination optimale des capitaux permanents est un problème important de l'entreprise, car l'excédent ou l'insuffisance de ressources longues influe sur la solvabilité, la liquidité et la rentabilité. Les capitaux permanents comprennent : - les capitaux propres; - la partie des provisions pour risques et charges prévisibles à la fin d'un exercice qui est assimilée à des capitaux propres; - les capitaux empruntés à plus d'un an selon des modalités techniques variables (dettes à long terme et à moyen terme); - la part des produits constatés d'avance à plus d'un an.

Cred ca e vorba de exact aceeasi definitie data de rubinian.com.


Radu DANAILA
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 88
Grading comment
Multumesc!

19 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
long-term capital / invested capital


Explanation:
Sursa: http://www.englezaonline.ro/dictionar_contabilitate/capital....


    Reference: http://www.englezaonline.ro/dictionar_contabilitate/capital....
xxxserbanica
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian