KudoZ home » Romanian to English » Law: Taxation & Customs

rol

English translation: tax roll


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:rol
English translation:tax roll
Entered by: Cristina Butas

11:36 Jun 16, 2005
Romanian to English translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Taxation & Customs / impozite
Romanian term or phrase: rol
"rol fiscal"
Context: A fost deschis rolul fiscal pentru plata impozitului pe teren si cladiri.
Nicolae Zarna
Romania
roll
Explanation:
Registru în care organele financiare ţin evidenţa impozitelor pentru fiecare contribuabil în parte. Rol fiscal. (sursa: DEX)

cf. GDT Domaine(s) : - comptabilité
comptabilité de l'impôt


français

rôle n. m.


Définition :
Calcul, par l'administration fiscale, de l'impôt ŕ payer par les contribuables, et envoi ŕ ceux-ci d'un avertissement ŕ le payer, par opposition ŕ l'impôt des sociétés, calculé et acquitté

rôle d'imposition n. m.
roll


Définition :
Liste sur laquelle figurent les noms des contribuables avec le montant des impôts ou taxes qu'ils auront ŕ payer.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
rôle n. m.
rôle d'impôt n. m.

Note(s) :
Cette liste, qui sert en particulier dans le cas des impôts fonciers, donne lieu ŕ l'envoi aux contribuables d'un avis d'imposition leur précisant le montant ŕ payer alors que, dans le cas de l'impôt sur le revenu des particuliers et de l'impôt sur les bénéfices des sociétés, les contribuables concernés doivent faire eux-męmes les calculs nécessaires.



--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-06-16 11:52:40 GMT)
--------------------------------------------------

varianta: tax roll
Selected response from:

Cristina Butas
Romania
Grading comment
Multumesc, in special pentru varianta in franceza! (Eu ma lupt sa aflu care este echivalentul in Spania)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4roll
Cristina Butas
5assessment roll
cristianac42


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
roll


Explanation:
Registru în care organele financiare ţin evidenţa impozitelor pentru fiecare contribuabil în parte. Rol fiscal. (sursa: DEX)

cf. GDT Domaine(s) : - comptabilité
comptabilité de l'impôt


français

rôle n. m.


Définition :
Calcul, par l'administration fiscale, de l'impôt ŕ payer par les contribuables, et envoi ŕ ceux-ci d'un avertissement ŕ le payer, par opposition ŕ l'impôt des sociétés, calculé et acquitté

rôle d'imposition n. m.
roll


Définition :
Liste sur laquelle figurent les noms des contribuables avec le montant des impôts ou taxes qu'ils auront ŕ payer.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
rôle n. m.
rôle d'impôt n. m.

Note(s) :
Cette liste, qui sert en particulier dans le cas des impôts fonciers, donne lieu ŕ l'envoi aux contribuables d'un avis d'imposition leur précisant le montant ŕ payer alors que, dans le cas de l'impôt sur le revenu des particuliers et de l'impôt sur les bénéfices des sociétés, les contribuables concernés doivent faire eux-męmes les calculs nécessaires.



--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2005-06-16 11:52:40 GMT)
--------------------------------------------------

varianta: tax roll


    Reference: http://www.dexonline.ro
Cristina Butas
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Multumesc, in special pentru varianta in franceza! (Eu ma lupt sa aflu care este echivalentul in Spania)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMihai Badea: "tax roll" Vezi si http://www.titlemidwest.com/dictionary_t.htm
8 mins
  -> multumesc (si pt. link)

agree  Andrei Albu
12 mins
  -> multumesc

agree  Mihaela Brooks: Tax rolls and assessment lists are among the best sources for determining the age of a historic building
13 mins
  -> multumesc

agree  Bogdan Burghelea
1 day8 hrs
  -> multumesc

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
assessment roll


Explanation:
rol fiscal

cristianac42
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian