ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Romanian to English » Law: Contract(s)

casa de marcat

English translation: electronic cash register

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:casa de marcat
English translation:electronic cash register
Entered by: Cristina Butas

07:20 May 24, 2005
Romanian to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / legislation
Romanian term or phrase: casa de marcat
casa de marcat electronica fiscala
mn
electronic cash register
Explanation:
v. www.granddictionnaire.com
"Machine mécanographique ou électronique utilisée le plus souvent dans un établissement commercial et servant ŕ enregistrer les détails de chaque article vendu et ŕ calculer le total de l'opération de vente.


Note(s) :
On peut également y consigner le mode de paiement ainsi que la somme encaissée du client. Elle sert souvent ŕ calculer la monnaie ŕ rendre au client. La plupart du temps, la caisse enregistreuse permet l'impression, sur une bande de papier, d'un reçu qui sera remis au client et sur lequel figurent les détails de l'opération de vente. La somme encaissée est déposée dans le « tiroir-caisse » dont la caisse enregistreuse est le plus souvent munie. La monnaie ŕ rendre est également prélevée sur le « fonds de caisse » contenu dans le tiroir-caisse. Les caisses enregistreuses constituent souvent des « caisses-terminaux » reliées en réseau ŕ un ordinateur central. "


Selected response from:

Cristina Butas
Romania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3electronic cash register
Cristina Butas
5fiscal electronic cash registerPaula Marginean


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
fiscal electronic cash register


Explanation:
sau "electronic cash register with fiscal memory"

Paula Marginean
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
electronic cash register


Explanation:
v. www.granddictionnaire.com
"Machine mécanographique ou électronique utilisée le plus souvent dans un établissement commercial et servant ŕ enregistrer les détails de chaque article vendu et ŕ calculer le total de l'opération de vente.


Note(s) :
On peut également y consigner le mode de paiement ainsi que la somme encaissée du client. Elle sert souvent ŕ calculer la monnaie ŕ rendre au client. La plupart du temps, la caisse enregistreuse permet l'impression, sur une bande de papier, d'un reçu qui sera remis au client et sur lequel figurent les détails de l'opération de vente. La somme encaissée est déposée dans le « tiroir-caisse » dont la caisse enregistreuse est le plus souvent munie. La monnaie ŕ rendre est également prélevée sur le « fonds de caisse » contenu dans le tiroir-caisse. Les caisses enregistreuses constituent souvent des « caisses-terminaux » reliées en réseau ŕ un ordinateur central. "





    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Cristina Butas
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 20
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hezy Mor
1 hr
  -> multumesc

agree  Oana Apetrei
1 hr
  -> multumesc

agree  Andra Boiangiu: multumesc
10 hrs
  -> multumesc




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Paula Marginean, Cristina Butas, Maria Diaconu