KudoZ home » Romanian to French » Finance (general)

sustenabilitatea nivelului de datorie

French translation: soutenabilité de la dette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:sustenabilitatea nivelului de datorie
French translation:soutenabilité de la dette
Entered by: Cristina Balmus

13:03 Feb 9, 2009
Romanian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Romanian term or phrase: sustenabilitatea nivelului de datorie
Un factor important de influenţă îl reprezintă sustenabilitatea nivelului de datorie. Rata de schimb a raportului datorie/PIB este diferită de rata dată de raportul deficit de cont curent/PIB. SUA tinde să deţină active reale în străinătate, denominate în euro sau alte monede internaţionale, în timp ce pasivele sale sunt exprimate în dolari. O posibilă depreciere ar reduce rata de acumulare a datoriei in PIB.
Cristina Balmus
Romania
soutenabilité de la dette
Explanation:
Les chocs externes, quelle que soit leur origine, sapent les politiques de réformes des pays, en mettant en péril la soutenabilité de la dette et compromettent les efforts déployés pour réduire la pauvreté. Il est nécessaire d’y répondre en amont et en aval.
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...
Selected response from:

Ioana Daia
Romania
Grading comment
Multumesc! La "soutenabilité" ma gandeam si eu, iar link ul e excelent!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la soutenabilité du niveau de dette
A. I.-Eberlé
4soutenabilité de la dette
Ioana Daia
4viabilité du niveau de la dette
Elena-Simona Craciun


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
viabilité du niveau de la dette


Explanation:

o idee

--------------------------------------------------
Note added at 8 minute (2009-02-09 13:11:59 GMT)
--------------------------------------------------

sau "niveau d'endettement"


--------------------------------------------------
Note added at 9 minute (2009-02-09 13:13:38 GMT)
--------------------------------------------------

poate e mai buna a doua varianta, pentru ca tu ai "nivel de datorie" (nu "al datoriei"), mai potrivit ar fi "niveau d'endettement"

--------------------------------------------------
Note added at 11 minute (2009-02-09 13:14:40 GMT)
--------------------------------------------------

sau "niveau de dette". Mai rar putin, insa apare si pe Eurlex

Elena-Simona Craciun
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soutenabilité de la dette


Explanation:
Les chocs externes, quelle que soit leur origine, sapent les politiques de réformes des pays, en mettant en péril la soutenabilité de la dette et compromettent les efforts déployés pour réduire la pauvreté. Il est nécessaire d’y répondre en amont et en aval.
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...


Ioana Daia
Romania
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Multumesc! La "soutenabilité" ma gandeam si eu, iar link ul e excelent!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la soutenabilité du niveau de dette


Explanation:
= niveau de déficit budgétaire ou niveau de dette jugé soutenable;
la définition, par le traité de Maastricht, du critère de dette publique est loin d'être satisfaisante pour apprécier la soutenabilité de l'endettement public d'un Etat

Example sentence(s):
  • http://www.eurodad.org/debt/report.aspx?id=708&LangType=1036
  • http://www.banque-france.fr/fr/publications/telechar/rsf/2005/etud2_0605.pdf

    Reference: http://www.senat.fr/rap/r01-361/r01-3615.html
    Reference: http://www.cosumaf.org/ressources/file/pdf/arlbvfev08_souten...
A. I.-Eberlé
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 2