KudoZ home » Romanian to French » Law (general)

Parchetul de pe langa Curtea de Apel

French translation: parquet près la Cour d'Appel


13:11 Sep 18, 2007
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Romanian term or phrase: Parchetul de pe langa Curtea de Apel
Multumesc anticipat!
clara_tm
French translation:parquet près la Cour d'Appel
Explanation:
E oarecum la nimereală, sper să fie pe-aproape :) (nu traduc in franceza).

Linkurile de pe google pentru "parquet près la Cour d'Appel" şi "parquet près" sunt legate în general de Senegal, Maroc, Belgia, parca, si Romania...

În sistemul românesc, parchetul general e big boss şi sub el sunt alte parchete mai micute, "pe lângă" curţi de apel, tribunale, judecătorii.
Selected response from:

Filip Gadiuta
Romania
Grading comment
Multumesc!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parquet général
Elvira Daraban
3parquet près la Cour d'Appel
Filip Gadiuta


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
parquet général


Explanation:
Le parquet général exerce les fonctions du ministère public devant toutes les chambres de la cour d'appel, tant en matière pénale(cour d'assises, chambres des appels correctionnels, chambre d'accusation) qu'en matière civile, commerciale ou sociale. La loi pénale confie au procureur général le soin de veiller à son application dans tout le ressort de la Cour. Il est donc, à ce titre, chargé de l'application et de l'adaptation de la politique judiciaire dans le ressort ainsi que d'animer et de coordonner l'action des neufs parquets placés sous son autorité.



    Reference: http://www.ca-paris.justice.fr/cour/page/fs_bas_organisation...
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_public_%28France...
Elvira Daraban
Specializes in field
Native speaker of: Romanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monica Tuduce: Da, vezi şi http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/parquet-et-...
5 mins
  -> mulţumesc, Monica. documentată, ca întotdeauna :)

agree  Lucica Abil: A se vedea şi http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/ministere-p...
56 mins
  -> mulţumesc

agree  Anca Nitu: parquet (général )de la cour d'appel, voir :http://www.avmaroc.com/actualite/genocide-cour-appel-a99566....
1 day9 hrs
  -> mulţumesc

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
parquet près la Cour d'Appel


Explanation:
E oarecum la nimereală, sper să fie pe-aproape :) (nu traduc in franceza).

Linkurile de pe google pentru "parquet près la Cour d'Appel" şi "parquet près" sunt legate în general de Senegal, Maroc, Belgia, parca, si Romania...

În sistemul românesc, parchetul general e big boss şi sub el sunt alte parchete mai micute, "pe lângă" curţi de apel, tribunale, judecătorii.

Filip Gadiuta
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Multumesc!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Anca Nitu: DE LA cour
22 hrs
  -> într-adevăr... "parquet de la cour" :)