ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Russian to French » Accounting

некроз пряди большого сальника

French translation: nécrose d\'une frange épiploïque (du grand épiploon)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:некроз пряди большого сальника
French translation:nécrose d\'une frange épiploïque (du grand épiploon)
Entered by: KISELEV

13:16 Mar 14, 2010
Russian to French translations [PRO]
Medical - Accounting
Russian term or phrase: некроз пряди большого сальника
Выписка из истории болезни.

Спасибо заранее.
KISELEV
France
nécrose d'une frange épiploïque (du grand épiploon)
Explanation:
ou nécrose d'un appendice épiploïque

Les appendices épiploïques (ou franges épiploïques) sont des formations graisseuses appendues au gros intestin et que l'on peut retrouver tout le long du côlon: du caecum jusqu'au sigmoïde. Des torsions, des inflammations ou même des nécroses peuvent affecter ces appendices épiploïques.
http://www.info-radiologie.ch/torsion-appendice-epiploique.p...
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
Спасибо, Мария, за помощь!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1nécrose d'une frange épiploïque (du grand épiploon)
Maria Deschamps
4infarctus du grand épiploon
Lilia Delalande


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
infarctus du grand épiploon


Explanation:
посмотрите здесь

--------------------------------------------------
Note added at 30 мин (2010-03-14 13:47:00 GMT)
--------------------------------------------------

il faut ajouter *segmentaire*= infarctus segmentaire du grand épiploon

--------------------------------------------------
Note added at 51 мин (2010-03-14 14:07:20 GMT)
--------------------------------------------------

увы,infarctus это и есть некроз,взгляните просто в определение infarctus,это связано не только с сердечной мыщей.


    Reference: http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleURL&_udi=B6V...
Lilia Delalande
France
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Но я всегда думала, что некроз есть nécrose, а не infarctus ?

Asker: Конечно! Спасибо большое, Лилья!

Asker: Спасибо, Лилья, за ответь!


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nécrose d'une frange épiploïque (du grand épiploon)


Explanation:
ou nécrose d'un appendice épiploïque

Les appendices épiploïques (ou franges épiploïques) sont des formations graisseuses appendues au gros intestin et que l'on peut retrouver tout le long du côlon: du caecum jusqu'au sigmoïde. Des torsions, des inflammations ou même des nécroses peuvent affecter ces appendices épiploïques.
http://www.info-radiologie.ch/torsion-appendice-epiploique.p...

Maria Deschamps
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Спасибо, Мария, за помощь!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov
1 day5 hrs
  -> Merci Andriy!