KudoZ home » Russian to French » Art/Literary

хитроумный

French translation: regard malin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:хитроумный взгляд
French translation:regard malin
Entered by: xxxVera Fluhr

17:12 Jan 3, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Russian term or phrase: хитроумный
хитроумный взгляд
Julia
Régard malin
Explanation:
... Quoi qu'il en soit, le regard malin et le nez à facettes du peintre de Saint-Quentin disent qu'il était bien capable d'avoir imaginé ce tour, fin mais ...
http://www.axonais.com/saintquentin/musee_lecuyer/ caractere2.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:21:41 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Íî âîîáùå-òî, ýòî åñëè òîëüêî ñëîâî \"âçãëÿä\" óïîòðåáëÿåòñÿ â ïðÿìîì ñìûñëå.

À åñëè â ïåðåíîñíîì (ìíåíèå, óãîë çðåíèÿ, è ò.ï.), òî ëó÷øå ñêàçàòü sophistiquE


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:22:11 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

... On peut distinguer deux approches : une approche élémentaire et une approche
sophistiquée. Approche élémentaire. ... Approche sophistiquée. ...
http://algo.inria.fr/dumas/DC/asympt.html
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Áîëüøîå ñïàñèáî
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1subtil
Arnold Baren
4 +2malin
Viktor Nikolaev
4 +1Régard malinxxxVera Fluhr


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
subtil


Explanation:
Selon le contexte, il y a plusieurs possibilites :

Un regard subtil, fin, clairvoyant, perspicace... Chacun de ces adjectifs a sa nuance.

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36
Grading comment
ça ne convient pas à mon texte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr: В русском языке слово "субтильный" имеет совсем не тот смысл что subtil во французском. И в словарях этого не найти. Тем не менее, я думаю, что здесь имелось в виду не это, а MALIN
1 hr
  -> Malin est un synonyme de subtil (voir dict. des synonymes Hachette)
The asker has declined this answer
Comment: ça ne convient pas à mon texte

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Régard malin


Explanation:
... Quoi qu'il en soit, le regard malin et le nez à facettes du peintre de Saint-Quentin disent qu'il était bien capable d'avoir imaginé ce tour, fin mais ...
http://www.axonais.com/saintquentin/musee_lecuyer/ caractere2.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:21:41 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Íî âîîáùå-òî, ýòî åñëè òîëüêî ñëîâî \"âçãëÿä\" óïîòðåáëÿåòñÿ â ïðÿìîì ñìûñëå.

À åñëè â ïåðåíîñíîì (ìíåíèå, óãîë çðåíèÿ, è ò.ï.), òî ëó÷øå ñêàçàòü sophistiquE


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:22:11 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

... On peut distinguer deux approches : une approche élémentaire et une approche
sophistiquée. Approche élémentaire. ... Approche sophistiquée. ...
http://algo.inria.fr/dumas/DC/asympt.html


    www.axonais.com/saintquentin/musee_lecuyer/ caractere2.html
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210
Grading comment
Áîëüøîå ñïàñèáî

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viktor Nikolaev: Но слово "regard" пишется без акцента.
5 mins
  -> Верно, просто я сначала написала Egard. А потом переправила, но не все...Спасибо, Виктор

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
malin


Explanation:
regard malin

Ñëîâàðü Øåðáû è Ìàòóñåâè÷à


Viktor Nikolaev
Belgium
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 396

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr: Надо же, а я и не знала, что в Щербе это есть...
31 mins
  -> Merci, Vera

agree  Iouri Ostrovski
33 mins
  -> Merci