KudoZ home » Russian to French » Business/Commerce (general)

открытое акционерное общество

French translation: société anonyme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:открытое акционерное общество
French translation:société anonyme
Entered by: Elena Robert

21:14 Oct 20, 2006
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / company type
Russian term or phrase: открытое акционерное общество
или ОАО: ОАО «Аэрофлот – российские авиалинии»
On m'a proposé: société anonyme cotée. Serait-il correct?
Elena Robert
France
société anonyme
Explanation:
Une société anonyme ou SA (en France) est une entreprise dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
1. les associés, ou actionnaires, ne sont responsables que dans la limite de leurs apports,
...
5. les actionnaires peuvent en principe céder librement leurs titres (ou actions).
Открытое акционерное общество — акционерное общество, акционеры которого пользуются правом отчуждать свои акции без согласия других акционеров, в отличие от закрытого, акционеры которого таким правом не пользуются.

OAO peut être ou ne pas être cotée en bourse, le critère décisif est la libre cession d'actions.
P.ex. Rosneft avait existé en tant qu'OAO depuis 1995 avant que sa cotation ne soit démarrée en 2006.

Société par actions est le terme commun pour OAO et ЗАО.
Selected response from:

a05
Grading comment
Merci beaucoup à toutes et à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1société anonyme
a05
4societe anonyme cotée (en bourse)Frederic Rosard
4Société par actions
Mihailolja


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Société par actions


Explanation:
J'espere que ca aide. ;-)




    Reference: http://www.proz.com/kudoz/83586
Mihailolja
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in UkrainianUkrainian

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
societe anonyme cotée (en bourse)


Explanation:
J ai deja eu ceci a traduire.

Le fait que le capital soit "ouvert" doit etre transposé dans le fait qu elle est cotée en bourse donc qu elle soit par actions.


Frederic Rosard
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 days22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
société anonyme


Explanation:
Une société anonyme ou SA (en France) est une entreprise dont les principales caractéristiques sont les suivantes :
1. les associés, ou actionnaires, ne sont responsables que dans la limite de leurs apports,
...
5. les actionnaires peuvent en principe céder librement leurs titres (ou actions).
Открытое акционерное общество — акционерное общество, акционеры которого пользуются правом отчуждать свои акции без согласия других акционеров, в отличие от закрытого, акционеры которого таким правом не пользуются.

OAO peut être ou ne pas être cotée en bourse, le critère décisif est la libre cession d'actions.
P.ex. Rosneft avait existé en tant qu'OAO depuis 1995 avant que sa cotation ne soit démarrée en 2006.

Société par actions est le terme commun pour OAO et ЗАО.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme
    Reference: http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9E%D1%82%D0%BA%D1%80%D1%8B%...
a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup à toutes et à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antonia Tabakova
13 hrs