KudoZ home » Russian to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

пограничное натяжение

French translation: tension limite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:пограничное натяжение
French translation:tension limite
Entered by: svetlana cosquéric

13:50 Oct 18, 2007
Russian to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
Russian term or phrase: пограничное натяжение
В дальнейшем для жидких электродов будем пользоваться термином "пограничное натяжение", а для твердых электродов - различать две величины : пограничноую работу и пограничное натяжение.

Merci
svetlana cosquéric
France
tension limite
Explanation:
WO/1979/000080) REVERSIBLE ANALOG TO DIGITAL CONVERTER WITH HIGH ...Une tension limite superieure et une tension limite inferieure convergent vers le niveau de tension analogique par pas decroissants qui sont en rapport ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1979000080 - 13k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-10-18 14:24:29 GMT)
--------------------------------------------------

CAT.INIST- ...à la surface d'une électrode de mercure) (Coadsorption of adamantanol and ... par détermination de la capacité différentielle et de la tension limite. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6723700 - Similar pages
[ More results from cat.inist.fr ]

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6723700


--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2007-10-19 02:42:08 GMT)
--------------------------------------------------

tension limite d'un condensateur: Définition :
Valeur maximale de la tension de crête qui peut être appliquée aux bornes du condensateur de façon périodique ou occasionnelle.

Selected response from:

Shog Imas
Canada
Grading comment
merci pour votre aide et explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tension limite
Shog Imas
4tension dans (la zone frontalière) ou (la zone du contact)
elzbieta jatowt
4tension frontalière
Vitaliy Dzivoronyuk


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tension frontalière


Explanation:


Vitaliy Dzivoronyuk
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in UkrainianUkrainian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tension dans (la zone frontalière) ou (la zone du contact)


Explanation:
il s'agit d'une électrode autour de laquelle il s'établit une zone d'interaction, en état d'équilibre, qui s'exprime par la présence d'une tension.

elzbieta jatowt
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 3

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tension limite


Explanation:
WO/1979/000080) REVERSIBLE ANALOG TO DIGITAL CONVERTER WITH HIGH ...Une tension limite superieure et une tension limite inferieure convergent vers le niveau de tension analogique par pas decroissants qui sont en rapport ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1979000080 - 13k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-10-18 14:24:29 GMT)
--------------------------------------------------

CAT.INIST- ...à la surface d'une électrode de mercure) (Coadsorption of adamantanol and ... par détermination de la capacité différentielle et de la tension limite. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6723700 - Similar pages
[ More results from cat.inist.fr ]

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6723700


--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2007-10-19 02:42:08 GMT)
--------------------------------------------------

tension limite d'un condensateur: Définition :
Valeur maximale de la tension de crête qui peut être appliquée aux bornes du condensateur de façon périodique ou occasionnelle.



Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci pour votre aide et explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kévin Bacquet: exactement ce que je voulais dire!
4 mins
  -> Merci Kévin