KudoZ home » Russian to French » Finance (general)

валютно-финансовые отношения

French translation: Relations financières et monétaires internationales


02:58 Feb 4, 2009
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Russian term or phrase: валютно-финансовые отношения
Уважаемые коллеги. Подскажите пожалуйста как перевести "Валютно-финансовые отношения". Речь идет о предмете (специальность Маркетинг). Спасибо
Alina Seremet
French translation:Relations financières et monétaires internationales
Explanation:
так, похоже, принято в ЕС
http://europa.eu/whoiswho/public/index.cfm?fuseaction=idea.h...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2009-02-04 08:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ces propositions ne prétendent pas offrir des solutions miracles, mais souhaitent simplement nourrir un débat déjà largement engagé. Il s'agit désormais d'amorcer des réformes qui, si elles ne refont pas le monde en quelques mois, empêcheront qu'il ne se défasse en quelques jours, et ouvriront la voie à une nouvelle conception des **relations financières et monétaires internationales**
http://www.senat.fr/rap/r99-284/r99-2848.html
Selected response from:

Zoya Delerm-Shapkina
France
Grading comment
Спасибо Зоя
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1relations monétaires internationales
Katia Gygax
4Relations financières et monétaires internationales
Zoya Delerm-Shapkina
4rapports monétaires et financiers
Kévin Bacquet


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
relations monétaires internationales


Explanation:
-

Katia Gygax
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: http://www.cfa-uba.org.ar/profesores.asp?cod_prof=412 (согласна с вами Катя что это почти одно и то же, но вышеуказанный предмет (Валютно-финансовые отношения) преподается в Университете Буэнос-Айреса. Изучив учебный план по предмету "Relations monétaires internationales", обнаружила только вопросы касающиеся только валютных отношений. (в вышеуказанной ссылке вы найдете данный предмет)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Natalia Kharitonova: http://www.infotheque.info/ressource/9707.html
3 hrs
  -> Спасибо, Наталья.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rapports monétaires et financiers


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2009-02-04 07:56:21 GMT)
--------------------------------------------------

ou relations monétaires et financières

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Relations financières et monétaires internationales


Explanation:
так, похоже, принято в ЕС
http://europa.eu/whoiswho/public/index.cfm?fuseaction=idea.h...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2009-02-04 08:04:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ces propositions ne prétendent pas offrir des solutions miracles, mais souhaitent simplement nourrir un débat déjà largement engagé. Il s'agit désormais d'amorcer des réformes qui, si elles ne refont pas le monde en quelques mois, empêcheront qu'il ne se défasse en quelques jours, et ouvriront la voie à une nouvelle conception des **relations financières et monétaires internationales**
http://www.senat.fr/rap/r99-284/r99-2848.html

Zoya Delerm-Shapkina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Спасибо Зоя