KudoZ home » Russian to French » Finance (general)

определеные документы

French translation: les documents conformes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:определеные документы
French translation:les documents conformes
Entered by: Sandrine Zérouali

07:55 Feb 14, 2009
Russian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Russian term or phrase: определеные документы
Bonjour,

Je cherche l'équivalent en français du terme "определеные" документы concernant des documents bancaires!

Merci d'avance
Sandrine Zérouali
Algeria
les documents conformes
Explanation:
Conformes aux règles prescrites, aux normes, à la convenance, aux usages, qui s'y conforme.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

les documents conformes

Utilisation dans le langage bancaire :
http://www.awex.be/awex/FR/Secondaire/3Conseils/Popup.htm?Gu...{3D243568-1D80-48B0-BA2D-9C896871FB27}&Module=3Conseils&Style=ContenuConseilEnPopup

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:06:02 GMT)
--------------------------------------------------

Crédit documentaire : votre remise de documents est-elle conforme ?
L’article 15 stipule que si les documents présentés sont conformes au texte du crédit documentaire transmis par la banque émettrice :

Ø la banque émettrice doit payer dans les termes fixés par le crédit;
Ø la banque notificatrice doit transmettre les documents à la banque émettrice pour paiement;
Ø la banque confirmatrice doit payer et transmettre les documents à la banque émettrice.

Exemple : Une banque belge a notifié un crédit documentaire chinois sans ajouter sa confirmation.
L’exportateur présentera les documents à la banque belge qui les examinera et les transmettra à la banque chinoise s’ils sont conformes.

L’exportateur ne recevra son paiement que lorsque la banque chinoise aura effectivement payé la banque belge.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:08:00 GMT)
--------------------------------------------------

Les évènements de l’automne 2008 rendent plus que jamais nécessaire la présentation de """"""documents conformes"""""""" par l’exportateur.
Selected response from:

KISELEV
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1certains documents
Viktor Nikolaev
4des documents spécifiquesEllen Kraus
3les documents conformes
KISELEV


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des documents spécifiques


Explanation:
sams vouloir spécifier qu´il s´agit de documents bancaires ?

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman
Notes to answerer
Asker: Non, ce n'est pas précisé dans le texte!


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
certains documents


Explanation:
http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&ei=HZ-WSdr9EtzFjAfr8r...


Viktor Nikolaev
Belgium
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni
4 days
  -> Спасибо :)

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les documents conformes


Explanation:
Conformes aux règles prescrites, aux normes, à la convenance, aux usages, qui s'y conforme.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:02:28 GMT)
--------------------------------------------------

les documents conformes

Utilisation dans le langage bancaire :
http://www.awex.be/awex/FR/Secondaire/3Conseils/Popup.htm?Gu...{3D243568-1D80-48B0-BA2D-9C896871FB27}&Module=3Conseils&Style=ContenuConseilEnPopup

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:06:02 GMT)
--------------------------------------------------

Crédit documentaire : votre remise de documents est-elle conforme ?
L’article 15 stipule que si les documents présentés sont conformes au texte du crédit documentaire transmis par la banque émettrice :

Ø la banque émettrice doit payer dans les termes fixés par le crédit;
Ø la banque notificatrice doit transmettre les documents à la banque émettrice pour paiement;
Ø la banque confirmatrice doit payer et transmettre les documents à la banque émettrice.

Exemple : Une banque belge a notifié un crédit documentaire chinois sans ajouter sa confirmation.
L’exportateur présentera les documents à la banque belge qui les examinera et les transmettra à la banque chinoise s’ils sont conformes.

L’exportateur ne recevra son paiement que lorsque la banque chinoise aura effectivement payé la banque belge.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2009-02-14 11:08:00 GMT)
--------------------------------------------------

Les évènements de l’automne 2008 rendent plus que jamais nécessaire la présentation de """"""documents conformes"""""""" par l’exportateur.

KISELEV
France
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Kévin Bacquet, yanadeni