KudoZ home » Russian to French » General / Conversation / Greetings / Letters

благотворительный сайт

French translation: site caritatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:благотворительный сайт
French translation: site caritatif
Entered by: yanadeni

13:48 Aug 29, 2008
Russian to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Russian term or phrase: благотворительный сайт
Этот сайт благотворительный и создан с целью помочь > (имя)

Английский вариант для вдохновения:
This is a website created to start a fundraising campaign in order to help (имя)

Мне кажется, что campagne de financement как-то не очень благотворительно звучит.

Спасибо
yanadeni
Canada
=>
Explanation:
campagne de cueillette de fonds

ce site a été créé pour rassembler les fonds...
ce site (caritatif) a pour l'objectif (but) de rassembler les fonds/ la cueillette de fonds...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-08-29 14:08:55 GMT)
--------------------------------------------------

Roots Canada - Roots lance sa campagne du bracelet afin de ...Tout le monde donne un coup de main pour appuyer la campagne de cueillette de fonds pour les victimes du tsunami. www.roots.com/index.php?/canada/content/view/94/74/lang,fr/ - 35k -
La Nouvelle > La Maison de la famille d'Embrun vient de lancer une campagne de cueillette de fonds afin d'aider les enfants défavorisés de la région. ...
www.journallanouvelle.ca/article-149400-Un-coup-de-pouce-po... - 32k -
AMADYS - Association des Malades Atteints de DYStonie
-faire connaître la maladie au grand public, aux médecins non spécialisés
-défendre l'intérêt des malades auprès des pouvoir publics
-rassembler les fonds pour soutenir la recherche médicale sur les dystonies
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/connaitreCHU/associations/...
Legal -Les visiteurs qui souhaiteraient utiliser le logo du Fonds mondial pour rassembler des fonds ou à d'autres fins devront se rendre sur le site Internet ...
myglobalfund.org/fr/termsofuse/ - 33k

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-08-29 14:18:57 GMT)
--------------------------------------------------

Можно еще что-то вроде "ce projet web à but non lucratif..."

rassembler les fonds = récolter les fonds
BIENVENUE SUR LE SITE DU TELETHON ! Qu'est-ce que le Téléthon ? Une action de solidarité pour récolter des fonds en faveur des personnes de notre pays ...
www.telethon.ch/ - 20k - En cache - Pages similaires - À noter

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-08-29 16:41:45 GMT)
--------------------------------------------------

rassembler les dons ...
campagne de collecte de dons...
réunir/ amasser les fonds afin d'aider...
все это синонимы, которые приходят в голову и мешают спокойно работать :)

Mais depuis qu'elle sait que la rétinite pigmentaire est soignée avec succès à Cuba, Sylvie Daigle mène un "combat pour sa vue" et cherche activement des fonds pour financer son opération et ses traitements.
Tout de suite, j'ai compris que je devais saisir cette chance!" Depuis, Sylvie Daigle met les bouchées doubles pour réunir les fonds suffisants à sa guérison. http://typhlophile.com/lacriee/2008/04/07.shtml

Кстати, на сайте этой девушки употребляется campagne de financement http://www.sylviedaigle.com/
или вот еще здесь:
Une campagne de financement pour aider Lauréanne Tremblay http://www.lelacstjean.com/article-158771-Une-campagne-de-fi...

И вот еще один серьезный документ:
Par exemple, une campagne de financement ayant pour objet le traitement d'une seule personne souffrant d'une maladie quelconque n'est pas considérée comme une campagne de bienfaisance pour la simple raison qu'elle ne bénéfice qu'à une seule personne. Par contre, une campagne de financement ayant pour objet la recherche sur une maladie est considérée comme une campagne de bienfaisance parce que, même si seuls les malades profiteront directement des résultats de la recherche, la société entière profitera de la baisse des coûts liés aux soins de santé et de la réduction des risques de contracter la maladie. http://tinyurl.com/6yynzt

Но это словосочетание именно в таком смысле употребляется в основном на канадских сайтах, по-моему.
Selected response from:

Alena ZAYETS
France
Grading comment
Большинство французов, к которым я обратилась с этим вопросом, предложили именно этот вариант.

Хотя, конечно, остальные тоже подошли бы, мне кажется.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ceci est (c'est) un site de bienfaisance créé dans le but de recueillir des fonds en faveur de
Katia Gygax
4=>
Alena ZAYETS
4campagne de bienfaisance
cenek tomas


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
campagne de bienfaisance


Explanation:
Mot à mot, nombreuses occurences entre autres ci-dessous: Bingo lance une campagne de bienfaisance17 juil 2008 ... Une campagne de bienfaisance va collecter un million Félicitations pour le fournisseur de bingo terrestre et en ligne britannique, ...
www.casinoportalen.fr/nouvelles/bingo/gala-bingo-lance-une-... - 24k - En cache - Pages similaires
Les animaux-vedettes de TELUS Mobilité inaugurent la campagne de ...15 nov 2005 ... Cette campagne vise à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance avec la vente de jouets en peluche GUND® à l'image de notre ...
www.telusmobilite.com/about/press_room/releases/20051115_Ch... - 7k - En cache - Pages similaires
Ministère du Procureur général - Associations de bienfaisancePar contre, une campagne de financement ayant pour objet la recherche sur une maladie est considérée comme une campagne de bienfaisance parce que, ...
www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca/french/family/pgt/nfpinc/... - 72k - En cache - Pages similaires
Groupe CNW | TELUS CORPORATION | Les poissons-vedettes de TELUS en ...Les poissons-vedettes de TELUS en vente pendant la campagne de bienfaisance des fêtes. Les poissons en peluche GUND(MC) exclusifs sont offerts dans les ...
www.newswire.ca/fr/releases


cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
=>


Explanation:
campagne de cueillette de fonds

ce site a été créé pour rassembler les fonds...
ce site (caritatif) a pour l'objectif (but) de rassembler les fonds/ la cueillette de fonds...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-08-29 14:08:55 GMT)
--------------------------------------------------

Roots Canada - Roots lance sa campagne du bracelet afin de ...Tout le monde donne un coup de main pour appuyer la campagne de cueillette de fonds pour les victimes du tsunami. www.roots.com/index.php?/canada/content/view/94/74/lang,fr/ - 35k -
La Nouvelle > La Maison de la famille d'Embrun vient de lancer une campagne de cueillette de fonds afin d'aider les enfants défavorisés de la région. ...
www.journallanouvelle.ca/article-149400-Un-coup-de-pouce-po... - 32k -
AMADYS - Association des Malades Atteints de DYStonie
-faire connaître la maladie au grand public, aux médecins non spécialisés
-défendre l'intérêt des malades auprès des pouvoir publics
-rassembler les fonds pour soutenir la recherche médicale sur les dystonies
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/connaitreCHU/associations/...
Legal -Les visiteurs qui souhaiteraient utiliser le logo du Fonds mondial pour rassembler des fonds ou à d'autres fins devront se rendre sur le site Internet ...
myglobalfund.org/fr/termsofuse/ - 33k

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2008-08-29 14:18:57 GMT)
--------------------------------------------------

Можно еще что-то вроде "ce projet web à but non lucratif..."

rassembler les fonds = récolter les fonds
BIENVENUE SUR LE SITE DU TELETHON ! Qu'est-ce que le Téléthon ? Une action de solidarité pour récolter des fonds en faveur des personnes de notre pays ...
www.telethon.ch/ - 20k - En cache - Pages similaires - À noter

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-08-29 16:41:45 GMT)
--------------------------------------------------

rassembler les dons ...
campagne de collecte de dons...
réunir/ amasser les fonds afin d'aider...
все это синонимы, которые приходят в голову и мешают спокойно работать :)

Mais depuis qu'elle sait que la rétinite pigmentaire est soignée avec succès à Cuba, Sylvie Daigle mène un "combat pour sa vue" et cherche activement des fonds pour financer son opération et ses traitements.
Tout de suite, j'ai compris que je devais saisir cette chance!" Depuis, Sylvie Daigle met les bouchées doubles pour réunir les fonds suffisants à sa guérison. http://typhlophile.com/lacriee/2008/04/07.shtml

Кстати, на сайте этой девушки употребляется campagne de financement http://www.sylviedaigle.com/
или вот еще здесь:
Une campagne de financement pour aider Lauréanne Tremblay http://www.lelacstjean.com/article-158771-Une-campagne-de-fi...

И вот еще один серьезный документ:
Par exemple, une campagne de financement ayant pour objet le traitement d'une seule personne souffrant d'une maladie quelconque n'est pas considérée comme une campagne de bienfaisance pour la simple raison qu'elle ne bénéfice qu'à une seule personne. Par contre, une campagne de financement ayant pour objet la recherche sur une maladie est considérée comme une campagne de bienfaisance parce que, même si seuls les malades profiteront directement des résultats de la recherche, la société entière profitera de la baisse des coûts liés aux soins de santé et de la réduction des risques de contracter la maladie. http://tinyurl.com/6yynzt

Но это словосочетание именно в таком смысле употребляется в основном на канадских сайтах, по-моему.

Alena ZAYETS
France
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in BelarusianBelarusian
PRO pts in category: 12
Grading comment
Большинство французов, к которым я обратилась с этим вопросом, предложили именно этот вариант.

Хотя, конечно, остальные тоже подошли бы, мне кажется.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ceci est (c'est) un site de bienfaisance créé dans le but de recueillir des fonds en faveur de


Explanation:
-если переводить русскую фразу, которая соответствует английской. Естественно, что просто выразить мысль по-французски можно по-разному.

Katia Gygax
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN
3 hrs
  -> Merci Catherine.