KudoZ home » Russian to French » Law (general)

ИНН/КПП

French translation: см. ниже


20:35 Jan 14, 2008
Russian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Russian term or phrase: ИНН/КПП
"Администрация _ области
Адрес _
тел. _
*ИНН/КПП*____"

Особенно КПП смущает. Как можно перевести?
Спасибо
Maria Deschamps
France
French translation:см. ниже
Explanation:
numéro d'identification fiscal/numéro personnel du contribuable

code fiscal - код причины постановки на налоговый учёт, т.е. в каком качестве человек или юрлицо состоит на учете в налоговых органах (это не книга, естественно)

raison fiscale

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2008-01-15 16:07:29 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Вам спасибо тоже.
Selected response from:

Katia Gygax
Grading comment
Спасибо Катя!
И другие ответы мне тоже дали полезную информацию. Всем большое спасибо.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Motif (ou code) de la déclaration d'existence
Ludmilla B.
5N° de contribuable ou N° fiscal + Code de la déclaration d'existence
Ludmilla B.
4 -1см. ниже
Katia Gygax
3---
Kévin Bacquet


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
N° de contribuable ou N° fiscal + Code de la déclaration d'existence


Explanation:
ИНН = Идентификационный номер налогоплательщика
КПП = Код причины постановки на учет (в налоговой инспекции)

Ludmilla B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
---


Explanation:
numéro d'identification de contribuable (NIC)
code d'enregistrement fiscal



    Reference: http://www.bce.ca/fr/investors/shareholderinfo/taxinformatio...
Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
КПП
Motif (ou code) de la déclaration d'existence


Explanation:
Le fait de s'enregistrer fiscalement auprès des Impôts, s'appelle en France une "déclaration d'existence" ou "déclaration d'activité", c'est le terme consacré et utilisé par les impôts et les fiscalistes. Là encore, cela dépend du pays francophone, en Suisse on dit peut-être raison fiscale, mais je ne suis pas sûre que cela soit très explicite, "Code fiscal", à mon avis, ne va pas du tout, car on pense tout de suite au Code des Impôts (au CGI)


    Reference: http://www.lentreprise.com/1/2/5/article/7708.html
Ludmilla B.
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
см. ниже


Explanation:
numéro d'identification fiscal/numéro personnel du contribuable

code fiscal - код причины постановки на налоговый учёт, т.е. в каком качестве человек или юрлицо состоит на учете в налоговых органах (это не книга, естественно)

raison fiscale

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2008-01-15 16:07:29 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Вам спасибо тоже.

Katia Gygax
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36
Grading comment
Спасибо Катя!
И другие ответы мне тоже дали полезную информацию. Всем большое спасибо.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Ludmilla B.: Pour ce qui est de l'ИНН, il suffit de regarder sur sa déclaration d'impôt, il y est indiqué N° FISCAL, à quoi bon chercher quelque chose de plus compliqué - Ceci dit, cela dépend du pays, en France on dira n° Fiscal, en Suisse, peut-être numéro personnel
12 hrs
  -> Eh oui, je remplis ma déclaration d'impôt en Suisse mais la traduction de l'ИНН elle vient de France, donc rassurez-vous je n'ai rien inventé.