KudoZ home » Russian to French » Law/Patents

возбуждение уголовного дела

French translation: introduction de l'action pénale


21:21 Jan 3, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Russian term or phrase: возбуждение уголовного дела
уголовное дело милиции
Julia
French translation:introduction de l'action pénale
Explanation:
Словарь Lingvo 8.0 ME, Law (Ru-Fr)



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:48:07 (GMT)
--------------------------------------------------

La milice de Nikopol a refuse l’introduction de l’action penale sur le fait de l’incendie des locaux de cooperative media « Canal 5 » . « Il n’avait pas de bien dans les locaux de « Canal 5 », il n’y avait aucuns endommagements. Cela a l’air de delinquance », - a dit a l’Institut des mass media l’officier de la milice.

http://fr.imi.org.ua/articles/1030098764729/
Selected response from:

Viktor Nikolaev
Belgium
Grading comment
Îãðîìíîå ñïàñèáî
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1introduction de l'action pénale
Viktor Nikolaev
4....intenter un procès (pénal) contre ...xxxVera Fluhr


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
....intenter un procès (pénal) contre ...


Explanation:
Ainsi, l’entreprise pourra intenter un procès contre un ...
http://www.murielle-cahen.com/p_defacement.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:38:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Íî âîîáùå-òî ýòî ÿ îòâåòèëà íåìíîæêî íå íà òîò âîïðîñ. ß Âàì ïåðåâåëà âûðàæåíèå \"âîçáóäèòü óãîëîâíîå äåëî\".

À êàê ñêàçàòü \"âîçáóæäåíèå óãîëîâíîãî äåëà\", ÿ ÷òî-òî íå ñîîáðàæó.

Demarrage d\'un proces - ýòî íå ñîâñåì òî, ýòî ãîâîðèòñÿ íå ïî îòíîøåíèþ ê èñòöó, è ýòî íå \"âîçáóæäåíèå\", à îòíîñèòñÿ ñêîðåå ê íà÷àëó ñóäåáíîãî ðàçáèðàòåëüñòâà, âîò íàïðèìåð:

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:38:49 (GMT)
--------------------------------------------------

Laurent Semanza - Tribunal pénal international pour le Rwanda
... Alors que le démarrage du procès est fixé au 3 février 1999, début décembre, Me Bourassa n\'avait pas caché qu\'il n\'était pas prêt à s\'accorder au ...
http://www.diplomatiejudiciaire.com/Tpir/Semanza.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:41:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Introduction de l\'instance === ýòî âîçáóæäåíèå äåëà â ñóäå
Introduction de la demande === ïðåäúÿâëåíèå èñêà

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:48:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Âîîáùå ãîâîðÿ, ÷òîáû íà÷àòü óãîëîâíîå äåëî, íàäî ïîäàòü æàëîáó. À äëÿ ýòîãî åñòü ñïåöèàëüíîå âûðàæåíèå:

Porter plainte; deposer une plainte

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:52:06 (GMT)
--------------------------------------------------

DEPOT DE PLAINTES:

Les procédures de dépôt de plaintes Chacun peut porter à l\'attention de l\'Organisation des Nations unies un problème relatif ...
http://www.droitshumains.org/uni/Formation/03Plaintes_f.htm

MesDroits: Déposez une plainte: Comment porter plainte
Déposez une plainte. Comment porter plainte. http://www.mesdroits.ca/Deposez une plainte/Comment porter p...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:55:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Dépôt de plaintes pénales contre Le Groupe Informatique Cogicom Inc. et Cogicom Corporation. ...
http://mesnouvelles.branchez-vous.com/communiques/ccn/ASO/20...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 22:03:17 (GMT)
--------------------------------------------------

ß õî÷ó ïîÿñíèòü, ÷òî ñ ïåðåâîäîì Âèêòîðà ÿ ñîãëàñíà, íî ó íåãî - ñóãóáî þðèäè÷åñêèé òåðìèí (òî-òî ÿ åãî ñõîäó âñïîìíèòü íå ìîãëà), è îòíîñèòñÿ îí òîëüêî ê èíñòàíöèÿì.
À åñëè âûðàæåíèå \"âîçáóäèòü äåëî\" óïîòðåáëÿåòñÿ áîëåå ïî-ïðîñòîìó, ãäå-òî â ðàçãîâîðå, òî ëó÷øå ñêàçàòü \"porter plainte\".
Ýòî áîëåå ðàçãîâîðíàÿ, æèòåéñêàÿ, \"÷åëîâå÷åñêàÿ\" ôîðìóëà.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 00:09:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Une description complète:

Le tribunal d’Ys distingue procédure civile, adminystrative et pénale.
- L’action civile est l’action d’une personne contre une autre. .....
- la requête administrative est l\'action d\'une personne contre une administration ...
- L’action pénale est l’action de la Société contre une personne qui a commis une grave infraction à l’ordre public. Les sanctions pénales sont par nature afflictives : il s’agit que le condamné purge une peine pour expier sa faute. ....
L’action pénale est lancée par l’État ou une partie civile.

Déroulement normal de la procédure
Introduction de l’instance.
1. L’instance est introduite par les parties, par simple requête sur la liste d’Ys ou sur la liste de la justice. Des demandes reconventionnelles peuvent être introduites de la même façon.
2. Le procès commence lorsque toutes les parties ou leurs avocats sont sur la liste du tribunal et donc en mesure de suivre le procès. .....
http://www.serenyssime.org/index.php3?ysfile=126

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
introduction de l'action pénale


Explanation:
Словарь Lingvo 8.0 ME, Law (Ru-Fr)



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 21:48:07 (GMT)
--------------------------------------------------

La milice de Nikopol a refuse l’introduction de l’action penale sur le fait de l’incendie des locaux de cooperative media « Canal 5 » . « Il n’avait pas de bien dans les locaux de « Canal 5 », il n’y avait aucuns endommagements. Cela a l’air de delinquance », - a dit a l’Institut des mass media l’officier de la milice.

http://fr.imi.org.ua/articles/1030098764729/


Viktor Nikolaev
Belgium
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 396
Grading comment
Îãðîìíîå ñïàñèáî

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr: Точно!
7 mins
  -> Спасибо, Вера