ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Russian to French » Medical (general)

Иригография

French translation: lavement (baryté) radio-opaque

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Иригография
French translation:lavement (baryté) radio-opaque
Entered by: François-Xavier Pâque

08:07 Apr 26, 2010
Russian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Russian term or phrase: Иригография
Рентгеновские исследования - обзорный снимок, контрастное исследование, иригография, флюорография.
François-Xavier Pâque
Belgium
lavement (baryté) radio-opaque
Explanation:
http://www.sante.public.lu/fr/maladies-traitements/examens/e...
Le lavement radio-opaque est un terme qui désigne en fait une radiographie conventionnelle de l'abdomen avec préparation; cette préparation, reposant sur l'absorption d'un produit radio-opaque a pour objectif de rendre le côlon (gros intestin) mieux visible à la radiographie
http://www.pratique.fr/lavement-baryte.html
Le lavement baryté est un examen qui consiste à injecter dans le rectum et le côlon un produit opaque aux rayons X, la baryte, puis à prendre des clichés radiographiques en variant l'orientation des rayons.
Ирригоскопия (лат. irrigare орошать + греч. skopeō наблюдать, исследовать) — рентгенологическое исследование толстой кишки с ретроградным введением в неё рентгеноконтрастного препарата. В ходе исследования выполняются рентгеновские снимки (ирригография).
http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/641784
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2lavement (baryté) radio-opaque
Maria Deschamps
5irigographieConstantinos Faridis
3clichés radiographiques
Natallia Hanlon


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
irigographie


Explanation:
La Donat Mg est encore utilisée pour préparer les patients pour la coloscopie, l'irigographie et le nettoyage des intestins avant les opérations. ...
www.donatmg.net/.../indikacije-zaprtost.php


Constantinos Faridis
Greece
Native speaker of: Greek

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clichés radiographiques


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavement_baryté
Ирригоскопия (лат. irrigare орошать + греч. skopeō наблюдать, исследовать) — рентгенологическое исследование толстой кишки с ретроградным введением в неё рентгеноконтрастного препарата. В ходе исследования выполняются рентгеновские снимки (ирригография).

Un lavement baryté est un examen radiologique permettant d'étudier le rectum et le côlon. Il consiste à injecter un produit de contraste opaque aux rayons X, la baryte, dans le rectum et le côlon du patient, via une petite canule introduite dans l'anus. Puis des clichés radiographiques de l'abdomen sont pris.

Natallia Hanlon
Ireland
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in BelarusianBelarusian

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lavement (baryté) radio-opaque


Explanation:
http://www.sante.public.lu/fr/maladies-traitements/examens/e...
Le lavement radio-opaque est un terme qui désigne en fait une radiographie conventionnelle de l'abdomen avec préparation; cette préparation, reposant sur l'absorption d'un produit radio-opaque a pour objectif de rendre le côlon (gros intestin) mieux visible à la radiographie
http://www.pratique.fr/lavement-baryte.html
Le lavement baryté est un examen qui consiste à injecter dans le rectum et le côlon un produit opaque aux rayons X, la baryte, puis à prendre des clichés radiographiques en variant l'orientation des rayons.
Ирригоскопия (лат. irrigare орошать + греч. skopeō наблюдать, исследовать) — рентгенологическое исследование толстой кишки с ретроградным введением в неё рентгеноконтрастного препарата. В ходе исследования выполняются рентгеновские снимки (ирригография).
http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/641784

Maria Deschamps
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 59

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lilia Delalande: http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lavement-baryte...
20 mins
  -> Merci Lilia!

agree  Abulkhanova: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavement_baryté
2 hrs
  -> Merci!