KudoZ home » Russian to French » Other

натуральная пищевая вкусо-ароматическая добавка

French translation: Exhausteurs de saveur/de goût d'origine naturelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:натуральная пищевая вкусо-ароматическая добавка
French translation:Exhausteurs de saveur/de goût d'origine naturelle
Entered by: Irina Filippova

15:08 Jun 7, 2002
Russian to French translations [PRO]
/ alimentation
Russian term or phrase: натуральная пищевая вкусо-ароматическая добавка
Состав газированного напитка
Viktor Nikolaev
Belgium
Exhausteurs de saveur/de goût d'origine naturelle
Explanation:
Les exhausteurs de goût d'origine naturelle :
Les exhausteurs de goût sont des substances organiques qui, sans avoir une saveur propre prononcée, ont néanmoins la propriété de renforcer le goût et/ou l'odeur d'une denrée alimentaire. Souvent, ils trompent le consommateur sur la qualité du produit. http://sm.coppier.free.fr/additifs/autres_def.php3

Les exhausteurs de goût, contrairement aux arômes, s'attachent à masquer le goût originel des aliments en rehaussant une saveur en particulier. Ils ont également la propriété de renforcer l'odeur des aliments (http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/additifs/html/e...

Exhausteurs de saveur d'origine naturelle :
«Exhausteurs de saveur»: substances qui renforcent le goût et/ou l’odeur d’une denrée alimentaire.
Description des catégories d’additifs (page 24 pour la definition des exhqusters de saveur)
Selected response from:

Irina Filippova
Grading comment
Merci bien.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Exhausteurs de saveur/de goût d'origine naturelle
Irina Filippova
4ingrédients naturels avec agents de sapiditéxxxjerryk


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ingrédients naturels avec agents de sapidité


Explanation:
There's a english-french technical dictionary on Yahoo France that defines
"flavor enhancer" as "agent de sapidite". Seems to be what you're looking for.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-07 17:05:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Here it is. See for yourself.


1 TECHTRANS\' TECHNICAL DICTIONARY DICTIONNAIRE TECHNIQUE DE ...
Page 1. octobre 7, 2001 1 TECHTRANS\' TECHNICAL DICTIONARY DICTIONNAIRE
TECHNIQUE DE TECHTRANS This English-French technical dictionary ...
http://www.techtrans.com.fr/Glossary.PDF






xxxjerryk

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Exhausteurs de saveur/de goût d'origine naturelle


Explanation:
Les exhausteurs de goût d'origine naturelle :
Les exhausteurs de goût sont des substances organiques qui, sans avoir une saveur propre prononcée, ont néanmoins la propriété de renforcer le goût et/ou l'odeur d'une denrée alimentaire. Souvent, ils trompent le consommateur sur la qualité du produit. http://sm.coppier.free.fr/additifs/autres_def.php3

Les exhausteurs de goût, contrairement aux arômes, s'attachent à masquer le goût originel des aliments en rehaussant une saveur en particulier. Ils ont également la propriété de renforcer l'odeur des aliments (http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dossiers/additifs/html/e...

Exhausteurs de saveur d'origine naturelle :
«Exhausteurs de saveur»: substances qui renforcent le goût et/ou l’odeur d’une denrée alimentaire.
Description des catégories d’additifs (page 24 pour la definition des exhqusters de saveur)


Irina Filippova
Native speaker of: Russian
PRO pts in pair: 11
Grading comment
Merci bien.