KudoZ home » Russian to French » Other

достать человека

French translation: retrouver cette personne; recuperer; rechercher


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:достать человека
French translation:retrouver cette personne; recuperer; rechercher
Entered by: xxxVera Fluhr

17:57 Jan 3, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Russian term or phrase: достать человека
в смысле найти
Julia
Retrouver cette personne; recuperer; rechercher
Explanation:
Åñëè ðå÷ü èäåò, íàïðèìåð. î òîì, ÷òîáû ðàçûñêàòü æåðòâó çåìëòðÿñåíèÿ ïîä ðàçâàëèíàìè, òî ëó÷øå - rEcupErer
Áîëüøèìè áóêâàìè ÿ ïîìåòèëà accent aigu

Âîîáùå, õîðîøî áû ïîáîëüøå êîíòåêñòà

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:11:53 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ðàçûñêèâàòü ïðåñòóïíèêà - rechercher
Ðîçûñê - recherche;

Óãîëîâíûé ðîçûñê - police judiciaire

Åùå åñòü ñëîâî - instruction - ñëåäñòâèå, ðàññëåäîâàíèå, äîçíàíèå
Juge d\'instruction === ñëåäîâàòåëü
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Áîëüøîå ñïàñèáî
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Trouver un homme
Arnold Baren
4 +1Retrouver cette personne; recuperer; rechercherxxxVera Fluhr


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Retrouver cette personne; recuperer; rechercher


Explanation:
Åñëè ðå÷ü èäåò, íàïðèìåð. î òîì, ÷òîáû ðàçûñêàòü æåðòâó çåìëòðÿñåíèÿ ïîä ðàçâàëèíàìè, òî ëó÷øå - rEcupErer
Áîëüøèìè áóêâàìè ÿ ïîìåòèëà accent aigu

Âîîáùå, õîðîøî áû ïîáîëüøå êîíòåêñòà

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-03 18:11:53 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ðàçûñêèâàòü ïðåñòóïíèêà - rechercher
Ðîçûñê - recherche;

Óãîëîâíûé ðîçûñê - police judiciaire

Åùå åñòü ñëîâî - instruction - ñëåäñòâèå, ðàññëåäîâàíèå, äîçíàíèå
Juge d\'instruction === ñëåäîâàòåëü

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210
Grading comment
Áîëüøîå ñïàñèáî

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: Trиs juste, mais que pensez-vous de ma proposition dans un autre sens.
1 hr
  -> Merci, Arnold, je n'ai pas pensЁ¦ que cela peut signifier "§в§С§Щ§Х§а§Т§н§д§о §г§Ц§Т§Ц §Ю§е§Ш§С"...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Trouver un homme


Explanation:
Vera a tout à fait raison, mais dans un sens différent, on peut imaginer une fille qui veut se marier et qui doit "se procurer", "trouver" un homme...

Et même, si elle drague, elle parlera de "trouver un mec" (familier)

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxVera Fluhr: Oui, bien sыr, j'oubliй qu'il existe aussi ce sense-la
35 mins