KudoZ home » Russian to French » Other

gorodskoпe upravlenie vnutrennykh del

French translation: Direction/Administration de l'intérieur de la ville de ....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:Городское Управление Внутренних Дел
French translation:Direction/Administration de l'intérieur de la ville de ....
Entered by: xxxVera Fluhr

16:51 May 22, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Russian term or phrase: gorodskoпe upravlenie vnutrennykh del
dans un article concernant la police
Nathalie Renvers�
Direction/Administration de l'intérieur de la ville de ....
Explanation:
Ce qu'on dit pour désigner cet organisme russe.
En France, on ne dit pas "Ministère des Affaires Intérieures", on dit "Ministère de l'Intérieur". Sur places, ce Ministère est représenté par les Préfectures et Sous-préfectures. Il y a aussi des Directions de l'Intérieur au sein des Commissariats de police et Bureaux de police.
Mais pour décrire les pays étrangers, on peut utiliser autres formules, comme par exemple, la suivante:

... le demandeur ou son épouse ont averti tantôt la Milice régionale, tantôt le Procureur de la région, la direction de l'intérieur de la Ville de Tachkent ...
http://www.canlii.org/ca/jug/cfpi/1999/1999cfpi10917.html

Références:

Fonds conservés à Nantes
... militaire et diplomatique, Cabinet du Délégué à la Résidence générale, Secrétariat général du Protectorat, Direction de l'intérieur, Direction des ...
http://www.france.diplomatie.fr/archives/service/ inventaires/nantes/egf610.html

Il oeuvra à la Direction de l'instruction publique puis à la Direction de l'intérieur. Il participa aux ...
http://www.tramelan.ch/dn/albertgobat.pdf

Bureau de Police 01 55 59 19 70 Administration de l'Intérieur 8 rue Méditerranée 92160 ANTONY
http://www.prevention-securite-92.net/adresses.htm
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
Merci Vera. Avez-vous eu le temps de penser aux sites dont je vous parlais dans un mail il y a quelques temps concernant les formes d'entreprises en Russie ainsi que le système administratif, judiciaire et policier? Cela m'aiderait beaucoup...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Direction/Administration de l'intérieur de la ville de ....xxxVera Fluhr
4Direction municipale du Ministere des Affaires interieures
Viktor Nikolaev


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Direction municipale du Ministere des Affaires interieures


Explanation:
.

Viktor Nikolaev
Belgium
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 396

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Direction/Administration de l'intérieur de la ville de ....


Explanation:
Ce qu'on dit pour désigner cet organisme russe.
En France, on ne dit pas "Ministère des Affaires Intérieures", on dit "Ministère de l'Intérieur". Sur places, ce Ministère est représenté par les Préfectures et Sous-préfectures. Il y a aussi des Directions de l'Intérieur au sein des Commissariats de police et Bureaux de police.
Mais pour décrire les pays étrangers, on peut utiliser autres formules, comme par exemple, la suivante:

... le demandeur ou son épouse ont averti tantôt la Milice régionale, tantôt le Procureur de la région, la direction de l'intérieur de la Ville de Tachkent ...
http://www.canlii.org/ca/jug/cfpi/1999/1999cfpi10917.html

Références:

Fonds conservés à Nantes
... militaire et diplomatique, Cabinet du Délégué à la Résidence générale, Secrétariat général du Protectorat, Direction de l'intérieur, Direction des ...
http://www.france.diplomatie.fr/archives/service/ inventaires/nantes/egf610.html

Il oeuvra à la Direction de l'instruction publique puis à la Direction de l'intérieur. Il participa aux ...
http://www.tramelan.ch/dn/albertgobat.pdf

Bureau de Police 01 55 59 19 70 Administration de l'Intérieur 8 rue Méditerranée 92160 ANTONY
http://www.prevention-securite-92.net/adresses.htm


    Reference: http://www.canlii.org/ca/jug/cfpi/1999/1999cfpi10917.html
    Reference: http://www.prevention-securite-92.net/adresses.htm
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210
Grading comment
Merci Vera. Avez-vous eu le temps de penser aux sites dont je vous parlais dans un mail il y a quelques temps concernant les formes d'entreprises en Russie ainsi que le système administratif, judiciaire et policier? Cela m'aiderait beaucoup...