KudoZ home » Russian to French » Other

operativno-rozyskhye meropriatia

French translation: (opérations de l’)enquête judiciaire/ de (la) police; opérations de recherche (dans le cadre de l'enquête judiciaire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:оперативно-розыскные мероприятия
French translation:(opérations de l’)enquête judiciaire/ de (la) police; opérations de recherche (dans le cadre de l'enquête judiciaire)
Entered by: xxxVera Fluhr

16:54 May 22, 2003
Russian to French translations [Non-PRO]
Russian term or phrase: operativno-rozyskhye meropriatia
dans le domaine militaire - cela veut-il dire "instruction"?
Nathalie Renvers�
(opérations de l’)enquête judiciaire;opérations de recherche (dans le cadre de l'enquête judiciaire)
Explanation:
Au lieu de "enquête judiciaire" on peut dire "enquête de (la) police", ou "enquête de police judiciaire".

Exemples:

Code de procédure pénale - Livre Ier : De l'exercice de l' ...
... pour les contraventions de la 4e classe à toute personne non habilitée, de modifier avant les premières opérations de l’enquête judiciaire l’état des ...
http://www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/ Lois/disposition_trafic.htm

Rapport du général d'armée Yves Capdepont, inspecteur ...
... capture de forcenés, arrestation de malfaiteurs, participation à des opérations de recherche de malfaiteurs ... L'enquête judiciaire devrait éclaircir ce point ...
http://www.reseauvoltaire.net/article6929.html

Projet de directive
... Le case-manager judiciaire et/ou l’assistant de justice, de ... informé préalablement des opérations de police administrative ou des opérations de recherche. ...
http://dossiers.lesoir.be/drogues2002/ TousLesArticles/A_03068B.asp
Selected response from:

xxxVera Fluhr
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(opérations de l’)enquête judiciaire;opérations de recherche (dans le cadre de l'enquête judiciaire)xxxVera Fluhr
4Mesures de recherches operatives
Shog Imas


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Mesures de recherches operatives


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 20:38:10 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Mesures de recherches operationnelles\" est plus exacte
Oui: Mesures INSTRUCTIVES strategiques

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 30

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(opérations de l’)enquête judiciaire;opérations de recherche (dans le cadre de l'enquête judiciaire)


Explanation:
Au lieu de "enquête judiciaire" on peut dire "enquête de (la) police", ou "enquête de police judiciaire".

Exemples:

Code de procédure pénale - Livre Ier : De l'exercice de l' ...
... pour les contraventions de la 4e classe à toute personne non habilitée, de modifier avant les premières opérations de l’enquête judiciaire l’état des ...
http://www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/ Lois/disposition_trafic.htm

Rapport du général d'armée Yves Capdepont, inspecteur ...
... capture de forcenés, arrestation de malfaiteurs, participation à des opérations de recherche de malfaiteurs ... L'enquête judiciaire devrait éclaircir ce point ...
http://www.reseauvoltaire.net/article6929.html

Projet de directive
... Le case-manager judiciaire et/ou l’assistant de justice, de ... informé préalablement des opérations de police administrative ou des opérations de recherche. ...
http://dossiers.lesoir.be/drogues2002/ TousLesArticles/A_03068B.asp


    www.drogues.gouv.fr/fr/professionnels/ Lois/disposition_trafic.htm
    Reference: http://www.reseauvoltaire.net/article6929.html
xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 210