KudoZ home » Russian to French » Textiles / Clothing / Fashion

холофайбер

French translation: fibre creuse


07:45 Nov 1, 2007
Russian to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
Russian term or phrase: холофайбер
это синтетический наполнитель, производный от силикона.
Nata_L
Russian Federation
French translation:fibre creuse
Explanation:
A la réflexion, je pense que c'est plutôt ça, de l'anglais "hollow fiber", qui semble effectivement être en silicone.

On trouve "fibre creuse siliconée"
Selected response from:

Sophie Dzhygir
France
Grading comment
Merci beaucoup, Sophie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fibre creuse
Sophie Dzhygir
3holofibre
Anna & Richard Brunet


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fibre creuse


Explanation:
A la réflexion, je pense que c'est plutôt ça, de l'anglais "hollow fiber", qui semble effectivement être en silicone.

On trouve "fibre creuse siliconée"



    Reference: http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1997/10893
    Reference: http://www.termoletto.it/prodotti/fra/dett_prod.asp?ID_Sotto...
Sophie Dzhygir
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, Sophie!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
holofibre


Explanation:
Je penche plus pour la translittération de la marque déposée Holofiber qui semble être une déclinaison du GoreTex qui a du entrer dans le domaine public après 20ans.

"Le tissu holofibre permet une oxygénation accrue de la peau, en absorbant le rayonnement de la lumière. Elle améliore ainsi la circulation sanguine, et trouve de nombreuses applications : literie, vêtements de sport, chaussettes… Photo © Holofiber - JC Penney"


    Reference: http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/textiles-du-futu...
Anna & Richard Brunet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
Notes to answerer
Asker: Merci!