ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Russian to French » Transport / Transportation / Shipping

экзамен по вождению

French translation: examen du permis de conduire/examen de conduite/permis: épreuve théorique générale/code (теоретическая часть), épreuve pratique/test de conduite (практическая часть)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Russian term or phrase:экзамен по вождению
French translation:examen du permis de conduire/examen de conduite/permis: épreuve théorique générale/code (теоретическая часть), épreuve pratique/test de conduite (практическая часть)
Entered by: JKwcbs

12:45 Mar 14, 2012
Russian to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping
Russian term or phrase: экзамен по вождению
Как будет "экзамен по вождению" по-французски? Мне попались варианты: permis, examen pratique, но мне не нравится.
JKwcbs
épreuve pratique du permis de conduire
Explanation:
L'examen du permis de conduire comprend 2 épreuves :

une épreuve théorique générale (communément appelée "le code")


et une épreuve pratique qui ne peut être passée qu'après réussite au code.

http://vosdroits.service-public.fr/F2828.xhtml
Selected response from:

Maria Deschamps
France
Grading comment
Спасибо большое! Поскольку ответы в общем равнозначны, выбираю первый по счету.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3épreuve pratique du permis de conduire
Maria Deschamps
5permis/épreuve pratique/test de conduite
Svetlana Chistiakova
4 +1épreuve pratique
Kévin Bacquet
4 +1examen de conduite
SwissLocalizer


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
épreuve pratique du permis de conduire


Explanation:
L'examen du permis de conduire comprend 2 épreuves :

une épreuve théorique générale (communément appelée "le code")


et une épreuve pratique qui ne peut être passée qu'après réussite au code.

http://vosdroits.service-public.fr/F2828.xhtml

Maria Deschamps
France
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Спасибо большое! Поскольку ответы в общем равнозначны, выбираю первый по счету.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andriy Bublikov
1 hr
  -> Спасибо, Андрий!

agree  Lilia Delalande
8 hrs
  -> Спасибо, Лилия!

agree  atche84
1 day14 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
épreuve pratique


Explanation:
examen de conduite
Sinon on appelle les deux épreuves : le code et la conduite.

Cela vous fait donc 3 possibilités en fonctionde votre contexte

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yаnа Dеni: examen de conduite
1 hr

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
examen de conduite


Explanation:
une variante


    Reference: http://www.lilleautopermis.com/examenB.htm
SwissLocalizer
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yаnа Dеni
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
permis/épreuve pratique/test de conduite


Explanation:
у вас как раз правильные варианты:
"L'examen du permis de conduire comprend 2 épreuves :

une épreuve théorique générale (communément appelée "le code")

et une épreuve pratique qui ne peut être passée qu'après réussite au code."

или еще test de conduite


    Reference: http://vosdroits.service-public.fr/F2828.xhtml
    Reference: http://www.securiteautomobile.be/fr/permis-de-conduire/type-...
Svetlana Chistiakova
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 12