KudoZ home » Serbian to French » Law: Contract(s)

zemljišno knjižni uložak

French translation: un relevé cadastral


20:59 Jul 2, 2007
Serbian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Serbian term or phrase: zemljišno knjižni uložak
sale of house
vladimir
French translation:un relevé cadastral
Explanation:
"broj parcele, opstina, vlasnik itd.)
to je jedino priblizno sto mi pada na pamet, mada se u tom dokumentu ne vidi da li je posed pod hipotekom, za to je potrebno potraziti drugi dokument: relevé hypothécaire.
a cini mi se da zemljisno knjizni ulozak sadrzi sve te informacije.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour2 heures (2007-07-03 23:04:51 GMT)
--------------------------------------------------

feuillet du registre foncier, u tom slucaju.

"Le registre foncier
C'est lui qui est chargé de donner l'état des droits en relation avec les immeubles (bien-fonds, parts de copropriété, appartements en propriété par étages, droits de superficie, droits de sources), lesquels possèdent tous un feuillet et un numéro distincts au grand livre.

Sa fonction est aussi d'assurer la publicité des opérations immobilières. Le conservateur du Registre foncier (en principe, il y a un registre foncier par district dans le canton de Vaud) procède ainsi à l'examen approfondi de tout acte relevant de ce domaine et, sauf cas d'exception (tel que succession, vente aux enchères publiques, certains jugements, etc.), seule l'inscription subséquente de l'opération opère le transfert de propriété, respectivement la création, la modification ou la radiation du droit convenu."
Selected response from:

Lidija Lazic
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Enregistrement de propriete reelle nationalexxxKRAT
3 +1un relevé cadastralLidija Lazic


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
un relevé cadastral


Explanation:
"broj parcele, opstina, vlasnik itd.)
to je jedino priblizno sto mi pada na pamet, mada se u tom dokumentu ne vidi da li je posed pod hipotekom, za to je potrebno potraziti drugi dokument: relevé hypothécaire.
a cini mi se da zemljisno knjizni ulozak sadrzi sve te informacije.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour2 heures (2007-07-03 23:04:51 GMT)
--------------------------------------------------

feuillet du registre foncier, u tom slucaju.

"Le registre foncier
C'est lui qui est chargé de donner l'état des droits en relation avec les immeubles (bien-fonds, parts de copropriété, appartements en propriété par étages, droits de superficie, droits de sources), lesquels possèdent tous un feuillet et un numéro distincts au grand livre.

Sa fonction est aussi d'assurer la publicité des opérations immobilières. Le conservateur du Registre foncier (en principe, il y a un registre foncier par district dans le canton de Vaud) procède ainsi à l'examen approfondi de tout acte relevant de ce domaine et, sauf cas d'exception (tel que succession, vente aux enchères publiques, certains jugements, etc.), seule l'inscription subséquente de l'opération opère le transfert de propriété, respectivement la création, la modification ou la radiation du droit convenu."


Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
Notes to answerer
Asker: To bi bio zemljišnoknjižni izvod; a zemljišna knjiga se sastoji od zk. uložaka, v. npr. Zakon o zemljišnim knjigama Republike Srpske na Guglu.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfilfak
16 hrs
  -> Hvala filfak!

844 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Enregistrement de propriete reelle nationale


Explanation:
Zemblja=terre>propriete reelle

xxxKRAT
Native speaker of: Creek