KudoZ home » Spanish to French » Accounting

control por oposición

French translation: contre-vérification


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:control por oposición
French translation:contre-vérification
Entered by: MultiPro

13:45 Feb 16, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
Spanish term or phrase: control por oposición
segurar que sólo se certifiquen los trabajos realmente ejecutados, que la calidad y cantidad de los materiales utilizados sean los especificados por la Compañía y que exista * control por oposición * sobre la inspección de obra para evitar potenciales acciones fraudulentas de la Contratista y/o del Inspector.
Sophie Borel
France
contre-vérification
Explanation:
Il s'agit d'une contre-vérification. Terme très utilisé dans ce domaine.

Tâches de maintenance critiques nécessitant une CONTRE-VÉRIFICATION ... L’exécution d’une inspection double est une très grave responsabilité, ...

Les Dépêches
Finances : une forte mission de CONTRE-VÉRIFICATION dépêchée à la Dgi ... Ce sont donc les inspecteurs de la Cour des comptes, de l’Inspection générale des ...
www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_art...

Les Dépêches
L’inspection générale des Finances (Igf) a commémoré le samedi 28 janvier ... Trésor public par les différentes missions dont celles de CONTRE-VÉRIFICATION. ...
www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_art...

Joseph Kabila a répondu aux aspirations du peuple en suspendant ...
... En effet, les audits de contrôle et de CONTRE-VÉRIFICATION diligentés par l’inspection générale des finances (IGF), la Cour des Comptes, le Conseil ...
www.digitalcongo.net/fullstory.php?id=45617

Après une CONTRE-VÉRIFICATION des connexions électriques vers 21 h 30, ... Une inspection visuelle de l'état des transformateurs n'a révélé aucune fissure ...
www.ec.gc.ca/ee-ue/default.asp?lang=fr&n=C811E3D9

[PDF] Réponses à l'inspection effectuée par la direction des produits ...doivent faire l’objet d’une CONTRE-VÉRIFICATION. Les RAQ 2001-CS-512 et 2001-CS-513 ont. été entrepris lors de l’inspection afin de corriger les erreurs ...
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contre-vérification
MultiPro
2contrôle contradictoire
Thierry LOTTE


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
control por oposición
contrôle contradictoire


Explanation:
C'est a dire avec deux inspecteurs appartenant à des compagnies ou représentant des intérêts différents.



Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
control por oposición
contre-vérification


Explanation:
Il s'agit d'une contre-vérification. Terme très utilisé dans ce domaine.

Tâches de maintenance critiques nécessitant une CONTRE-VÉRIFICATION ... L’exécution d’une inspection double est une très grave responsabilité, ...

Les Dépêches
Finances : une forte mission de CONTRE-VÉRIFICATION dépêchée à la Dgi ... Ce sont donc les inspecteurs de la Cour des comptes, de l’Inspection générale des ...
www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_art...

Les Dépêches
L’inspection générale des Finances (Igf) a commémoré le samedi 28 janvier ... Trésor public par les différentes missions dont celles de CONTRE-VÉRIFICATION. ...
www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_art...

Joseph Kabila a répondu aux aspirations du peuple en suspendant ...
... En effet, les audits de contrôle et de CONTRE-VÉRIFICATION diligentés par l’inspection générale des finances (IGF), la Cour des Comptes, le Conseil ...
www.digitalcongo.net/fullstory.php?id=45617

Après une CONTRE-VÉRIFICATION des connexions électriques vers 21 h 30, ... Une inspection visuelle de l'état des transformateurs n'a révélé aucune fissure ...
www.ec.gc.ca/ee-ue/default.asp?lang=fr&n=C811E3D9

[PDF] Réponses à l'inspection effectuée par la direction des produits ...doivent faire l’objet d’une CONTRE-VÉRIFICATION. Les RAQ 2001-CS-512 et 2001-CS-513 ont. été entrepris lors de l’inspection afin de corriger les erreurs ...

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !