KudoZ home » Spanish to French » Accounting

provisiones por operaciones de tráfico

French translation: provisions pour opérations d'exploitation


10:01 Feb 22, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / cuentas anuales
Spanish term or phrase: provisiones por operaciones de tráfico
un importe de ... euros al epígrafe de "provisiones por operaciones de tráfico"
Annick Delplace
French translation:provisions pour opérations d'exploitation
Explanation:

Provisions pour opérations d'exploitation (provisiones para
operaciones de trafico)
Les provisions citées sont destinées à couvrir les charges telles que les méventes ainsi que les garanties pour réparation et révisions. Elles ne concernent pas l'insolvabilité des opérations d'exploitation.
Cette distinction dans les provisions est toujours apportée dans le but de traduire une image la plus fidèle possible de la société.
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2provisions pour opérations d'exploitation
José Quinones
4provisiones réglementées relatives aux autres éléments de l'actiClaude Orquevaux
4 -1provision pour frais de déplacements en voiture
Béatrice Noriega


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
provision pour frais de déplacements en voiture


Explanation:
una opcion...

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Isa LT: Ce n'est pas du tout le contexte!
3 days4 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
provisions pour opérations d'exploitation


Explanation:

Provisions pour opérations d'exploitation (provisiones para
operaciones de trafico)
Les provisions citées sont destinées à couvrir les charges telles que les méventes ainsi que les garanties pour réparation et révisions. Elles ne concernent pas l'insolvabilité des opérations d'exploitation.
Cette distinction dans les provisions est toujours apportée dans le but de traduire une image la plus fidèle possible de la société.



    Reference: http://cerefia.univ-rennes1.fr/cerefia/ComptaEuro/pdf/espagn...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup

Asker: ou bien "provisions d'exploitation"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Verónica Vivas
1 hr
  -> gracias Verónica

agree  Isa LT: en retard, je sais, mais "agree" tout de même ^^
2 days20 hrs
  -> merci Isa, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
provisiones réglementées relatives aux autres éléments de l'acti


Explanation:
ver diccionario IATE de la UE.
Las operaciones de tráfico son las operaciones comerciales o normales de la empresa (objeto social). Estas provisiones son otras que las las normales sobre el inmovilizado. En francés se precisa que son "réglementées" por ser así.
El epígrafe "acreedores y deudores por operaciones de tráfico" se traduce por "comptes de tiers" y "Deudas/deudores por operaciones de tráfico" se traduce por "Dettes/créances pour opérations commerciales"


Más sobre el tema

Les provisions réglementées : Leur objet diffère de celui des autres provisions. Elles sont comptabilisées en application des dispositions fiscales qui allègent le bénéfice imposable. Par conséquent, elles revêtent un caractère de réserves libérées provisoirement de l’impôt. Leur déductibilité est conditionnée par leur constatation en comptabilité et la réalisation de l’objet prédéfini pour lequel elles ont été constituéesLes provisions réglementées sont des provisions qui ne correspondent pas à l'objet normal d'une provision. Elles sont comptabilisées en application de dispositions légales. Elles sont créées suivant un mécanisme analogue à celui des provisions proprement dites. Ont le caractère de provisions réglementées les provisions : pour investissement relative à la participation des salariés ; pour hausse des prix ; pour fluctuation des cours ; autorisées spécialement pour certaines professions, par exemple pour la reconstitution de gisements minier et pétrolier



--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-02-22 15:40:04 GMT)
--------------------------------------------------

lire DE L'ACTIF

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2008-02-23 07:10:49 GMT)
--------------------------------------------------

Voici le détail de ce poste. On remarquera que les Provisions pour insolvabilité. Néanmoins, il est difficile de faire une liaison avec le PCG français et je ne suis pas sûr que le dico IATE ai raison. J'ai fait bcp de recherches depuis longtemps sur le sujet mais rien de concluant. L'appellation "pour opérations d'exploitation"de José, bien qu'elle n'existe pas en français peut être une bonne solution dans la mesure où elle traduirait un aspect comptable propre de l'Espagne, et qui plus est est exacte du point de vue littéral.

49. PROVISIONES POR OPERACIONES DE TRÁFICO. 490. Provisión para insolvencias de tráfico a corto plazo.491. Provisión para insolvencias de tráfico a largo plazo.492. Provisión para insolvencias de tráfico de empresas del grupo a corto plazo 493. Provisión para insolvencias de tráfico de empresas del grupo a largo plazo 494. Provisión para insolvencias de tráfico de empresas asociadas a corto plazo 495. Provisión para insolvencias de tráfico de empresas asociadas a largo plazo 496. Provisión para evicción y saneamiento 497. Provisión para terminación de promociones 498. Provisión para pérdidas en promociones 4980. En promociones (*).4981. En operaciones con uniones temporales de empresas 499. Provisión para otras operaciones de tráfico

--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2008-02-23 07:12:23 GMT)
--------------------------------------------------

on remarquera les provisions
qu'il ait raison

Claude Orquevaux
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Notes to answerer
Asker:

Asker: Merci