KudoZ home » Spanish to French » Advertising / Public Relations

recogida( ici)

French translation: prise en charge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:recogida (seminario)
French translation:prise en charge
Entered by: Dominique Sempere-Gougerot

10:04 Sep 13, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Bus/Financial - Advertising / Public Relations / programme de séminaire
Spanish term or phrase: recogida( ici)
8.30 Recogida de los participantes - Hotel XX

Il s'agit d'un programme de séminaire. Tout est présenté sous forme de substantif. C'est peut-être stupide mais je coince avec la traduction de recogida dans ce contexte.
Merci.
lysiane
rassemblement / prise en charge / collecte
Explanation:
au choix...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-13 11:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

je préfère "rassemblement" ou "prise en charge"
collecte ?
Selected response from:

Dominique Sempere-Gougerot
France
Grading comment
"prise en charge" me semble bien approprié ici.
C'est vrai qu'on trouve aussi "ramassage" dans le contexte des séminaires, mais comme vous dites ce n'est pas très "heureux"!


Merci à tous pour vos suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ramassage
Marie-Aude Effray
5accueil
Véronique Le Ny
4réceptionDolores Vázquez
4rassemblement / prise en charge / collecteDominique Sempere-Gougerot
3pick-up
Emmanuel Sanjuan
1transport
Mohamed Mehenoun


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ramassage


Explanation:
ramassage : Service organisé permettant de transporter en autocar, entre leur domicile et les établissements scolaires ou les usines, des enfants ou des ouvriers habitant des endroits éloignés ou isolés
c'est une solution. Ça s'emploie pour les ouvriers, les élèves, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutos (2007-09-13 10:08:40 GMT)
--------------------------------------------------

http://calre.eu/_documents/fr/Programa_17.10.2005_FR.doc

Marie-Aude Effray
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols: ramassage et accueil lo veo bien
25 mins
  -> Merci María José

neutral  Dominique Sempere-Gougerot: Ce n'est pas "heureux" pour un séminaire (à mon avis)
1 hr
  -> tout à fait d'accord avec toi, et pourtant, c'est bien français...

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réception


Explanation:
OK


    Reference: http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=436714
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
accueil


Explanation:
-

Véronique Le Ny
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols: ramassage et accueil diría yo :-)
16 mins

disagree  Marie-Aude Effray: ce serait plus acogida. Recogida, c'est plutôt quand on passe chercher quelqu'un à un endroit pour l'emmener à un autre. Ici, ou passe les chercher à l'hôtel pour les emmener au lieu de séminaire, je suppose.
37 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pick-up


Explanation:
(suggestion)

bien qu'il s'agisse d'un terme anglais, il est très couramment utilisé dans les programmes touristiques;
par ailleurs je trouve l'expression plus élégante que le terme 'ramassage' bien que ce soit la traduction correcte.

Emmanuel Sanjuan
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rassemblement / prise en charge / collecte


Explanation:
au choix...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-09-13 11:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

je préfère "rassemblement" ou "prise en charge"
collecte ?

Dominique Sempere-Gougerot
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
"prise en charge" me semble bien approprié ici.
C'est vrai qu'on trouve aussi "ramassage" dans le contexte des séminaires, mais comme vous dites ce n'est pas très "heureux"!


Merci à tous pour vos suggestions.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
transport


Explanation:
pourquoi ne pas le mettre dans un contexte français ....

transport des participants vers le lieu du séminaire...ou bien de l'hotel jusqu'à l'endroit où se tiendra le séminaire...

Mohamed Mehenoun
Algeria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic