KudoZ home » Spanish to French » Architecture

llamada de salón

French translation: plan d'église-halle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:planta de salón
French translation:plan d'église-halle
Entered by: Fabien Champême

22:14 Feb 17, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Architecture
Spanish term or phrase: llamada de salón
La planta del templo es, pues, de cruz latina, llamada de salón, por estar inscrita en el plano de un rectángulo.

Il s'agit de la description d'une cathédrale.
Merci d'avance.
Alexandra Douard
plan d'église-halle
Explanation:
Lo que caracteriza una planta de salón es la altura idéntica de las naves.

Exemple:
http://www.gipuzkoa.net/castell/informa/arquitec.htm
Las iglesias se distinguen por su planta de salón (3 naves a igual altura)...

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le plan en croix latine et le plan d'église-halle, car en trouve en espagnol de nombreuses références avec des églises "con planta de salón organizada en varias naves"

http://www.ciao.es/Catedral_de_Toledo__Opinion_1083045
El maestro Martín proyecto una planta de salón con cinco naves y doble girola, alternando tramos rectangulares y triangulares...

En français, je crois que l'équivalent est "église-halle".
Jennesson choisit le parti d'un plan d'église-halle aux collatéraux de même hauteur que la nef, rendant l'intérieur très lumineux...
http://www.ot-nancy.fr/centre_historique/eglise_saint_sebast...

Il existe pas mal de références
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plan d'église-halle
Fabien Champême
4appelé plan de salon
José Quinones


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appelé plan de salon


Explanation:

il s'agit de la forme : plan en forme de salon ou rectangulaire



José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
planta de salón
plan d'église-halle


Explanation:
Lo que caracteriza una planta de salón es la altura idéntica de las naves.

Exemple:
http://www.gipuzkoa.net/castell/informa/arquitec.htm
Las iglesias se distinguen por su planta de salón (3 naves a igual altura)...

Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre le plan en croix latine et le plan d'église-halle, car en trouve en espagnol de nombreuses références avec des églises "con planta de salón organizada en varias naves"

http://www.ciao.es/Catedral_de_Toledo__Opinion_1083045
El maestro Martín proyecto una planta de salón con cinco naves y doble girola, alternando tramos rectangulares y triangulares...

En français, je crois que l'équivalent est "église-halle".
Jennesson choisit le parti d'un plan d'église-halle aux collatéraux de même hauteur que la nef, rendant l'intérieur très lumineux...
http://www.ot-nancy.fr/centre_historique/eglise_saint_sebast...

Il existe pas mal de références

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci!