KudoZ home » Spanish to French » Art/Literary

cortinajes

French translation: Tentures


09:31 May 22, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary / Histoire
Spanish term or phrase: cortinajes
"medallones con representaciones de animales de los rebaños medievales y cortinajes"
Mathieu Alliard
Spain
French translation:Tentures
Explanation:
Bien que d'accors avec le lien entre cortina et rideau, dans un contexte ancien et historique je n'utiliserais pas voilages parce qu'ils sont trop fins.
Le Petit Robert me donne
1) ensemble d'éléments destinés à recouvrir et décorer les murs d'une pièce, d'une salle.
2)(1589)pièce de tissu ...servant de décoration murale.
3)tapisserie (suivent des exemples).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 11:11:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : \"d\'accord\", bien évidemment !(le réveil est difficile)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 11:38:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : \"d\'accord\", bien évidemment !(le réveil est difficile)
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Tentures
Claudia Iglesias
4 +1rideauxLiliana Kaploean
4voilages
Fernando Muela


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voilages


Explanation:
Je dirais voilages (grands rideaux).

Caravans De Block
... L'intérieur de la Chateau Caratt aux exigences les plus strictes. Les motifs des
tissus utilisés pour les coussins, les rideaux et les voilages créent l ...
www.caravans-deblock.be/CaravansDeBlock/ pagina/nl/chateau3.html - 8k

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 626

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rideaux


Explanation:

"Bien que les accessoires et la mise en scène soient assez simples, comme on utilise des armes, des masques et des rideaux, ils ont des caractéristiques particulières."

http://www.festival-automne.com/public/ressourc/publicat/198...


"Les deux rideaux peints décrits dans cette section sont des réfections de toiles existantes. Ils ont été réalisés en utilisant des procédés particuliers, fruits d'une étude préliminaire qui a commencé par une analyse de l'époque disponibles."
http://www.mattei-srl.it/ps/sipf.html


Liliana Kaploean
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CABC: Cortinaje = conjunto o juego de cortinas (diversos diccionarios)
11 mins
  -> Gracias, CABC!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
Tentures


Explanation:
Bien que d'accors avec le lien entre cortina et rideau, dans un contexte ancien et historique je n'utiliserais pas voilages parce qu'ils sont trop fins.
Le Petit Robert me donne
1) ensemble d'éléments destinés à recouvrir et décorer les murs d'une pièce, d'une salle.
2)(1589)pièce de tissu ...servant de décoration murale.
3)tapisserie (suivent des exemples).

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 11:11:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : \"d\'accord\", bien évidemment !(le réveil est difficile)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 11:38:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Pardon : \"d\'accord\", bien évidemment !(le réveil est difficile)

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
56 mins

agree  xxxMamie: dans un contexte médiéval ce sont effectivement des tentures qui incluent rideaux et tapis qui avaient le même usage.
1 hr

agree  Brigitte Huot: ensemble des éléments destinés à recouvrir et décorer les murs d'une pièce
1 hr

agree  raoul weiss
4 hrs

agree  limule: c'est sûr et précis: on reconnaît là votre patte :-) un saludo Claudia
6 hrs