KudoZ home » Spanish to French » Art/Literary

arcos torales

French translation: arc-boutant ou contrefort


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:arcos torales
French translation:arc-boutant ou contrefort
Entered by: xxxMamie

09:36 May 22, 2003
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary
Spanish term or phrase: arcos torales
Architecture romane.

(Normalement c'est mon dernier doute... :)
Mathieu Alliard
Spain
arc-boutant ou contrefort
Explanation:
L'encyclopédie Larousse dit que *arco toral= arco* tout simplement. si c'est exterieur tu pourrais employer arc-boutant ou contrefort (le 1er forme une arche, le 2ème est un simple pilier).
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Arc de soutien
Véronique Le Ny
5arc-boutant ou contrefortxxxMamie
4grand arcLotti


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Arc de soutien


Explanation:
En mi diccionario bilingüe Hachette sale así:
Arch, arc de soutien (d'une coupole, il y en a quatre).
¡Suerte!


Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1315

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
1 hr
  -> Merci Claudia

agree  Brigitte Huot: oui, selon le dico Maraval aussi
3 hrs
  -> Merci Brigitte

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
arc-boutant ou contrefort


Explanation:
L'encyclopédie Larousse dit que *arco toral= arco* tout simplement. si c'est exterieur tu pourrais employer arc-boutant ou contrefort (le 1er forme une arche, le 2ème est un simple pilier).


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
grand arc


Explanation:
en arquitectura románica se refiere al arco principal y el Larousse lo traduce así

saludos

Lotti
Argentina
PRO pts in pair: 11