KudoZ home » Spanish to French » Art/Literary

togados

French translation: portant la toge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:togados
French translation:portant la toge
Entered by: limule

12:36 Jun 27, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Spanish term or phrase: togados
De la etapa romana encontramos diferentes urnas funerarias y ajuares, esculturas en mármol, togados, un emperador heroizado y una representación colosal de Trajano
Jean Goislot
personnages portant la toge
Explanation:
"togado" signifie vêtu d'une toge (cf. DRAE), c'est donc la seule explication possible, me semble-t-il, non?
Selected response from:

limule
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5des toges
Claudia Iglesias
5patriciens ou senateurs romainsxxxMamie
4de personnes en toge,
Thierry LOTTE
4personnages portant la togelimule
3avocat, avoué
Сергей Лузан


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
des toges


Explanation:
Je pense qu'on devrait dire plutôt "togas" dans l'original, étant donné que "togados" serait le nom qui correspond à ceux qui portent des toges. Cela s'utilise actuellement pour les magistrats.

Le petit Robert et Larousse bilingue.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de personnes en toge,


Explanation:
otra solución...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1361

24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
patriciens ou senateurs romains


Explanation:
ceux qui portaient la toge.


    mamie
xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 1780

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
personnages portant la toge


Explanation:
"togado" signifie vêtu d'une toge (cf. DRAE), c'est donc la seule explication possible, me semble-t-il, non?

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97
Grading comment
Merci !

2 days5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avocat, avoué


Explanation:
:)Bonne chance, Jean Goislot!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-06-29 17:49:36 (GMT)
--------------------------------------------------

juriste

Сергей Лузан
Russian Federation
Native speaker of: Native in RussianRussian