KudoZ home » Spanish to French » Art/Literary

cuerno

French translation: j'ten foutrais, moi des félicitations!


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:cuerno
French translation:j'ten foutrais, moi des félicitations!
Entered by: limule

21:36 Nov 7, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
Spanish term or phrase: cuerno
Sí, lindo día. A ti te estaba buscando.
Oui, belle journée. Je te cherchais.

Felicitaciones...

Felicitaciones un cuerno. Eres un desgraciado, ¿sabías?

Bueno, no sabía que te habías enamorado de mí.
xxxorion1
j'ten foutrais, moi des félicitations!
Explanation:
ou "félicitations, mes fesses!"
On en dedemande!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 22:49:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Lisez Queneau et, surtout, \"Loin de Rueil\". C\'est truffé de ce genre d\'expressions. Euh, pardon pour la propagande gratuite...
Selected response from:

limule
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Félicitations, mon cul !
Juan Jacob
4 +4j'ten foutrais, moi des félicitations!limule
3Je m'en tape de tes félicitations
Jean-Luc Dumont
3Tu parles!
agnesb


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Félicitations, mon cul !


Explanation:
Félicitations, mon cul ! T'es qu'un salaud, tu le savais, ça ?
Suerte.

Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 288

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Bien vu, comment départager le cul et les fesses ?
2 hrs
  -> Euh... merci !

agree  Thierry LOTTE
18 hrs
  -> Gracias.

agree  limule: c'est aussi bon
19 hrs
  -> Gracias.

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
j'ten foutrais, moi des félicitations!


Explanation:
ou "félicitations, mes fesses!"
On en dedemande!

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 22:49:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Lisez Queneau et, surtout, \"Loin de Rueil\". C\'est truffé de ce genre d\'expressions. Euh, pardon pour la propagande gratuite...

limule
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas: Je pense que 'mes fesses' est dasns le même registre, il faut pas trop pousser, un gamin bienveillant utiliserait 'un cuerno' pour pas dire un mot plus méchant...
14 mins
  -> merci

neutral  Juan Jacob: Je, je, pas mal non plus.
17 mins
  -> certianement, mais "félicitations, mon cul", c'est pas fort pour un gamin?? Le débat m'intéresse

agree  xxxMamie
34 mins
  -> merci

agree  Cosmonipolita: même remarque que pour Juan.
2 hrs
  -> merci! ( la réflexion antérieure s'adressait plutôt à Patricia)

agree  Brigitte Huot: bien vu.........
18 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Tu parles!


Explanation:

Félicitations? Tu parles!

Pour une version plus aseptisée...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 48

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Je m'en tape de tes félicitations


Explanation:
Rien à carrer de tes félicitations...

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487