KudoZ home » Spanish to French » Automotive / Cars & Trucks

vuelta rapida

French translation: meilleur tour en course


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:vuelta rapida
French translation:meilleur tour en course
Entered by: Fabien Champême

13:16 Feb 19, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
Spanish term or phrase: vuelta rapida
"el constructor ganó cuatro carreras, con tres pole position y seis vueltas rápidas"

Merci par avance pour vos suggestions.
rdstrad
meilleur tour
Explanation:
Il s'agit du meilleur tour en course.

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2008-02-19 14:05:42 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais pas exactement la différence entre "tour rapide" et "meilleur tout en course", mais là on parle de pole-positions, de victoires et de meilleurs tours en course. La "vuelta rápida", c'est le meilleur tour de la course.
En français tour rapide c'est autre chose. Par exemple lors des qualifications les pilotes effectuent des tours rapides (en général sans charge de carburant).

Exemples:

Le pilote Honda signe la quatrième victoire de sa carrière en MotoGP, à l'issue d'un week-end parfait conclu par un hat-trick (pole position, victoire, **meilleur tour en course**).
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20071104_145210Dev...

Auteur d’un week-end parfait, avec la pole position, le **meilleur tour en course** et la victoire au terme d’une course menée de bout en bout, l’Espagnol s’adjuge son deuxième succès de la saison après la Malaisie, le dix-septième de sa carrière.
http://www.coach365.fr/actu/article_167552_Alonso-reprend-la...

"C'est incroyable : la pole position et la victoire pour ma toute première course en GP2 !", s'est étonné le Tricolore, pilote essayeur de Renault F1. "Si j'avais décroché le **meilleur tour en course**, cela aurait été parfait...
http://www.eurosport.fr/gp2/asie/2008/sport_sto1457105.shtml
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4meilleur tour
Fabien Champême
5tour le plus rapide
Véronique Le Ny
5TOURS RAPIDES
Béatrice Noriega


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
TOURS RAPIDES


Explanation:
... qualificative en signant la pôle position de manière convaincante, la troisième de sa carrière. ... Juan enchaîne les tours rapides et se rapproche de plus ...
www.go-f1.com/dossier-historique-montoya.php

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2008-02-19 13:24:30 GMT)
--------------------------------------------------

Ils ont roulé à Arnos
2 manches de la World Series by Renault : 1 pole position, 2 seconde place ... 2 Victorias 2 Pole Positions 6 Tours rapides 3 Podiums. 1995 Vainqueur du volant elf ...
www.circuit-pau-arnos.com/pageroulearnos.htm

Béatrice Noriega
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
tour le plus rapide


Explanation:
"el constructor ganó cuatro carreras, con tres pole position y seis vueltas rápidas"

le constructeur a remporté quatre courses, avec trois pole positions et six tours le plus rapide du circuit.

Mark Webber a établi le meilleur temps de la seconde journée des essais de Jerez. L’australien, seul pilote à passer sous la barre des 1:19, a bouclé son tour le plus rapide en 1:18.628.




    Reference: http://www.toilef1.com/Jerez-Webber-se-montre-le-plus.html
Véronique Le Ny
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
meilleur tour


Explanation:
Il s'agit du meilleur tour en course.

--------------------------------------------------
Note added at 48 minutes (2008-02-19 14:05:42 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais pas exactement la différence entre "tour rapide" et "meilleur tout en course", mais là on parle de pole-positions, de victoires et de meilleurs tours en course. La "vuelta rápida", c'est le meilleur tour de la course.
En français tour rapide c'est autre chose. Par exemple lors des qualifications les pilotes effectuent des tours rapides (en général sans charge de carburant).

Exemples:

Le pilote Honda signe la quatrième victoire de sa carrière en MotoGP, à l'issue d'un week-end parfait conclu par un hat-trick (pole position, victoire, **meilleur tour en course**).
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20071104_145210Dev...

Auteur d’un week-end parfait, avec la pole position, le **meilleur tour en course** et la victoire au terme d’une course menée de bout en bout, l’Espagnol s’adjuge son deuxième succès de la saison après la Malaisie, le dix-septième de sa carrière.
http://www.coach365.fr/actu/article_167552_Alonso-reprend-la...

"C'est incroyable : la pole position et la victoire pour ma toute première course en GP2 !", s'est étonné le Tricolore, pilote essayeur de Renault F1. "Si j'avais décroché le **meilleur tour en course**, cela aurait été parfait...
http://www.eurosport.fr/gp2/asie/2008/sport_sto1457105.shtml

Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rcolin
43 mins

agree  aurelie garr
2 hrs

agree  Sofía Godino Villaverde
3 hrs

agree  Verónica Vivas
9 hrs