KudoZ home » Spanish to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

escifozoo

French translation: scyphozoa


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:escifozoo
French translation:scyphozoa
Entered by: Brigitte Gaudin

17:01 Feb 16, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Biology (-tech,-chem,micro-) / animal
Spanish term or phrase: escifozoo
Ciclo vital de un escifozoo del género Aurelia

Quel est le nom français de cet animal?
Merci d'avance.
Véronique Le Ny
France
scyphozoa
Explanation:
scyphozoaire [sif?z?er] nom masculin
(gr. skuphos , coupe et zôon , animal)
Invertébré de l'embranchement des cnidaires, représenté par des méduses, souvent de grande taille et parfois dangereuses pour l'homme, tel que l'aurélie, le rhizostome, la cyanée et les cuboméduses. (Les scyphozoaires forment une classe.) SYN. : acalèphe

Le Petit Larousse illustré

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-02-16 17:18:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ex. :

Méduse : Nom commun de la classe des Scyphozoa, groupe de coelentérés avec un stade méduse dominant.

http://filaman.ifm-geomar.de/LarvalBase/Glossary/Glossary.cf...

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-02-16 17:34:24 GMT)
--------------------------------------------------

Voyez ici :

SCYPHOZOAIRES
SCYPHOZOA

http://198.103.183.14/waves2/thesaurus.html?thes.search=SCYP...

SCYPHOZOA
LT 13 Taxonomía y sistemática
= Escifozoarios
= Escifozoos
http://pci204.cindoc.csic.es/tesauros/Biol_Ani/html/BIO_S1.H...
Selected response from:

Brigitte Gaudin
Spain
Grading comment
Merci Brigitte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1scyphozoa
Brigitte Gaudin
5scyphozoaire(s)
michel13


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
scyphozoaire(s)


Explanation:
aurélie(Aurelia aurita):

méduse scyphozoaire, transparente et teintée de bleu, fréquente dans les eaux tempérées. Elle possède une ombrelle aplatie de 5 à 40 cm de diamètre. Le bord de cette ombrelle porte de nombreux tentacules fins et courts. Elle se nourrit de plancton et est elle-même consommée par les tortues marines.


scyphozoaire:

invertébré de l’embranchement des cnidaires représenté par des méduses souvent de grande taille (scyphoméduses).

Syn. : acalèphe

michel13
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
scyphozoa


Explanation:
scyphozoaire [sif?z?er] nom masculin
(gr. skuphos , coupe et zôon , animal)
Invertébré de l'embranchement des cnidaires, représenté par des méduses, souvent de grande taille et parfois dangereuses pour l'homme, tel que l'aurélie, le rhizostome, la cyanée et les cuboméduses. (Les scyphozoaires forment une classe.) SYN. : acalèphe

Le Petit Larousse illustré

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2006-02-16 17:18:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ex. :

Méduse : Nom commun de la classe des Scyphozoa, groupe de coelentérés avec un stade méduse dominant.

http://filaman.ifm-geomar.de/LarvalBase/Glossary/Glossary.cf...

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-02-16 17:34:24 GMT)
--------------------------------------------------

Voyez ici :

SCYPHOZOAIRES
SCYPHOZOA

http://198.103.183.14/waves2/thesaurus.html?thes.search=SCYP...

SCYPHOZOA
LT 13 Taxonomía y sistemática
= Escifozoarios
= Escifozoos
http://pci204.cindoc.csic.es/tesauros/Biol_Ani/html/BIO_S1.H...

Brigitte Gaudin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci Brigitte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Borel: scyphozoaire
1 min
  -> Merci, mais les « scyphozoaires » en espagnol c'est « escifozoarios ».