KudoZ home » Spanish to French » Bus/Financial

las medidas, asi como el peso bruto y neto

French translation: les dimensions, ainsi que le poids brut et net


10:33 Mar 29, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
Spanish term or phrase: las medidas, asi como el peso bruto y neto
las medidas, asi como el peso bruto y neto se especifican en la documentación adjunta
Luis
French translation:les dimensions, ainsi que le poids brut et net
Explanation:
sont spécifiés...
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9les dimensions, ainsi que le poids brut et net
Claudia Iglesias
5 +1la taille ainsi que les poids brut et net
Ángel Espinosa
5les dimensions, ainsi que la masse brute et nette
Sylvain & Deyanira PROUT


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
les dimensions, ainsi que le poids brut et net


Explanation:
sont spécifiés...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 901

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marta Alamañac
1 min

agree  xxxEDLING: Juraría haber visto que era inglés, pero, en fin, tienes razón ....
9 mins

agree  Maria Castro Valdez
37 mins

agree  limule: sí, pero quizás diría mejor: "les dimensions, et le poids brut et net", menos pesado, ¿no?
1 hr
  -> "menos pesado", ;-)

agree  Gordana Podvezanec
2 hrs

agree  Brigitte Huot
3 hrs

agree  Thierry LOTTE
7 hrs

agree  Karl Supierz
1 day8 hrs

agree  Karine VERDIER
1 day9 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
la taille ainsi que les poids brut et net


Explanation:
sont indiqués dans les annexes.

Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMamie
3 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
les dimensions, ainsi que la masse brute et nette


Explanation:
ou encore "les dimensions, et la masse brute et nette"

Les masses se mesurant en kilogrammes et les poids en Newtons, il faudrait à proprement parler, utiliser les termes "masse brute" et "masse nette".

Dans le langage de tous les jours personne ne fait la différence entre le poids et la masse d'un objet. Mais c'est une erreur car le poids et la masse sont deux grandeurs différentes qui ne rendent pas compte du même phénomène!
http://phys.free.fr/maspoids.htm.

Note. Il faut distinguer le poids de la masse. Le poids est une force
qui se mesure en Newton, c'est la masse qui se mesure en kilogramme. ...
www.alphaquark.com/Sciences/Dynamique.htm -

Il est aussi proposé de préciser que la quantité devrait être exprimée
sous forme de masse nette, de volume net ou de masse brute, selon le cas. ...
www.unece.org/trans/doc/2001/ac10c3/ ST-SG-AC10-C3-2001-12f.pdf

maximale admissible par unité de transport, on entend: * pour les objets, la masse
brute en kilogrammes (pour les objets de la classe 1, la masse nette en kg ...
www.sse-sbv-ssic.ch/image/pdf/home/ marchandises/SBV_Flash_f.pdf

Bonne chance

The Birdies

Sylvain & Deyanira PROUT
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 20