KudoZ home » Spanish to French » Bus/Financial

Directorio

French translation: Directoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:Directorio
French translation:Directoire
Entered by: Maria Castro Valdez

17:45 May 17, 2003
Spanish to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
Spanish term or phrase: Directorio
Estoy traduciendo el CV de un Ingeniero. Quisiera saber cómo se dice en Francia "Directorio" de una empresa, el cual está formado por el Presidente y Directores de la empresa.
Desde ya muchas gracias.
Maria Castro Valdez
directoire
Explanation:
Pero no se si se utiliza para uan empresa.voy a iinvestigar

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 17:49:28 (GMT)
--------------------------------------------------

, Le directoire
gère les affaires de l’entreprise sous sa propre responsabilité


www.corporate-governance-code.de/f/kodex/4.html
Selected response from:

Marta Alamañac
Grading comment
¡Gracias Marta!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3directoire
Marta Alamañac
4 +2explication
Jean-Luc Dumont
4Conseil d'administration
Ángel Espinosa


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
directoire


Explanation:
Pero no se si se utiliza para uan empresa.voy a iinvestigar

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-17 17:49:28 (GMT)
--------------------------------------------------

, Le directoire
gère les affaires de l’entreprise sous sa propre responsabilité


www.corporate-governance-code.de/f/kodex/4.html

Marta Alamañac
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 27
Grading comment
¡Gracias Marta!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
2 mins
  -> gracias

agree  Jean-Luc Dumont
41 mins
  -> gracias

agree  Véronique Le Ny: Exacto.
16 hrs
  -> gracias a todos!

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Conseil d'administration


Explanation:
C'est-à-dire l'organe directif d'une société ou entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-18 12:53:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Conseil d’administration : Organe d’une société anonyme, entité de direction collégiale ***constituée d’actionnaires*** (3 à 12 administrateurs). Les administrateurs sont nommés par les statuts ou par une assemblée générale. ***Organe de direction***, le conseil d’administration bénéficie d’une compétence très large, limitée cependant par l’objet de la société et les pouvoirs de l’assemblée. (Code de commerce, art. L. 225-17 et s.).

[Cet organe est donc composé d’actionnaires, mais ce sont des actionnaires qui tiennent les rênes de l\'organe de direction de la société.]

Directoire : organe de direction de certaines sociétés anonymes, en charge de la gestion de la société et habilité à agir au nom de la société. Cet organe, généralement collégial (1 à 5 membres), est nommé par le ‘conseil de surveillance’ et peut être révoqué, pour justes motifs, par l’assemblée générale. (Code de commerce, art. L. 225-57 et s.).


Ángel Espinosa
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 431

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Modarelli: Es la traducción que solemos darle en Argentina. Aunque apoyo también la respuesta de JLDSF.
2 hrs

disagree  Véronique Le Ny: Le Conseil d'Administration réunit les actionnaires de l'entreprise, rien à voir avec la réunion du Président et des Directeurs.
15 hrs
  -> Conseil d'administration:organe collégial composé de 3 membres au - et 12 au +,investi des + larges pouvoirs pour gérer les sociétés anonymes dites 'de type classique',sous réserve des pouvoirs attribués aux autres organes de la soc.(C.com.,art.L.225-17s)

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
explication


Explanation:
conseil d'administration et directoire : pas vraiment la même chose


Société anonyme (SA) :
Société commerciale au capital de 37 000 Euros divisé en actions, composée au minimum de 7 actionnaires qui ne supportent les pertes de la société que dans la limite du montant de leurs apports. Il en existe deux sortes : la SA avec conseil d'administration et la SA avec directoire et conseil de surveillance.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laura Modarelli: De acuerdo, pero ver agree en respuesta de Angel.
2 hrs
  -> merci Laura

agree  Ángel Espinosa: Directoire : organe composé de un à cinq membres, investi des plus larges pouvoirs pour gérer les sociétés anonymes dites « de type nouveau », sous réserve des pouvoirs attribués aux autres organes de la société. (Code de commerce, art. L. 225-17 s.)
18 hrs
  -> merci Ángel