KudoZ home » Spanish to French » Cinema, Film, TV, Drama

preguntar a los fantasmas

French translation: poursuivre des ombres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:preguntar a los fantasmas
French translation:poursuivre des ombres
Entered by: xxxmadli

09:04 Jun 19, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
Spanish term or phrase: preguntar a los fantasmas
"La tarde del cuarto día entra en el Conservatorio y asiste casualmente a un ensayo de alumnos avanzados. En ese espacio se desarrolló una parte importante de la vida de Marta, de la que ella más valorara sin duda. Y Julia se emociona y siente que en el fondo ***está preguntando a los fantasmas***."

Explicación:
Julia, la protagonista de la que hablaba en la pregunta anterior, pasa una parte de su tiempo rastreando los pasos de la vida de su marido y de la de su ex mujer que se suicidó. De esta manera intenta comprender qué le pasó a aquella mujer y de paso lo que le está pasando a ella misma.
xxxmadli
elle se sent comme si elle interrogeait des ombres,/ comme si elle courait derrière des fantômes.
Explanation:
Buen domingo!
Selected response from:

xxxMamie
Spain
Grading comment
J'ai mis « elle sent qu’au fond elle est en train de poursuivre des ombres ». Merci bien.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1elle se sent comme si elle interrogeait des ombres,/ comme si elle courait derrière des fantômes.xxxMamie
4s'adresser à/ faire face à/entrevoir l'au-delà
Leonardo MILANI
3elle interroge les murs
maría josé mantero obiols


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
elle se sent comme si elle interrogeait des ombres,/ comme si elle courait derrière des fantômes.


Explanation:
Buen domingo!

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 14
Grading comment
J'ai mis « elle sent qu’au fond elle est en train de poursuivre des ombres ». Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taru: Me encantó Mamie!!! :=)) Que tengas un buen domingo también!
9 hrs
  -> Muchas Gracias!

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle interroge les murs


Explanation:
Una idea

maría josé mantero obiols
France
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'adresser à/ faire face à/entrevoir l'au-delà


Explanation:
Plutôt que la litéralité, je propose d'essayer de couvrir tout le sens que vous nous avez décrit.

A mon avis, "l'au-delà" représentera autant la quête et l'interogation de Julia, que la présence phantasmogorique de l'ex-femme du mari.

Quand au verbe pour "preguntar", je vous en propose trois. Lá c'est de l'interprétation, mais pour moi "faire face" serait celui qui me conviendrait le mieux. Il y en aura sans doute d'autres.

J'espère que cela vous aidera.

LEO

Leonardo MILANI
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4