KudoZ home » Spanish to French » Cinema, Film, TV, Drama

jugar en contra

French translation: jouer contre quelqu'un


21:46 Jul 5, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
Spanish term or phrase: jugar en contra
Un hombre trata de salir del mar, pero:

Pero la profundidad y oleaje le juegan en contra.

Gracias por su ayuda.
Maria Castro Valdez
French translation:jouer contre quelqu'un
Explanation:
ou jouer en sa défaveur

la profondeur et la houle jouent contre lui / en sa défaveur

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2007-07-06 17:38:11 GMT)
--------------------------------------------------


l'expression jouer contre est couramment employée:

les éléments jouent contre lui

le temps joue contre lui

certains facteurs jouent contre lui...

contrairement à Thierry, je pense que la formule est parfaitement adaptée ici
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
¡Muchas gracias a todos por su ayuda!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6... l'en empèchent. (se lo impiden)
Thierry LOTTE
4 +3jouer contre quelqu'un
José Quinones
4Compliquer l'opération
Jean-Charles BLONDEAU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
... l'en empèchent. (se lo impiden)


Explanation:
Je crois que dans ce cas il ne faut pas traduire littéralement.
Si tu nous a bien cité la phrase de contexte et non pas le sens général de la phrase.

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-s
36 mins
  -> Merci Marie

agree  karmel
1 hr
  -> Merci Karmel

agree  Dominique Sempere-Gougerot: mais oui, bien sûr !
4 hrs
  -> Merci Dominique

agree  Cosmonipolita
7 hrs
  -> Merci Muliermundi

agree  cristina estanislau
8 hrs
  -> Merci cristina

agree  Mikael C
8 hrs
  -> Merci Narakaldo

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Compliquer l'opération


Explanation:
Empêcher me paraît un peu pessimiste. Il sous-entend l'échec qui n'est pas sûr dans ce cas.
La profondeur et la houle compliquent l'opération.

Jean-Charles BLONDEAU
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
jouer contre quelqu'un


Explanation:
ou jouer en sa défaveur

la profondeur et la houle jouent contre lui / en sa défaveur

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2007-07-06 17:38:11 GMT)
--------------------------------------------------


l'expression jouer contre est couramment employée:

les éléments jouent contre lui

le temps joue contre lui

certains facteurs jouent contre lui...

contrairement à Thierry, je pense que la formule est parfaitement adaptée ici

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
¡Muchas gracias a todos por su ayuda!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Véronique Le Ny: avec jouent contre lui (formule la plus naturelle). Bonne soirée.
9 mins
  -> merci Vero, je dirai même bonne nuit ;-)

agree  Zaida Machuca Inostroza
33 mins
  -> gracias Zaida

agree  Gat: jouent contre lui
19 hrs
  -> merci