KudoZ home » Spanish to French » Cinema, Film, TV, Drama

voz en off

French translation: voix off


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:voz en off
French translation:voix off
Entered by: Claudia Iglesias

15:03 Jun 9, 2002
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama
Spanish term or phrase: voz en off
encore un terme de cinéma. Est-ce qu'on garde l'exp. en anglais ?
Claudia Iglesias
Chile
voix off
Explanation:
http://www.student.kuleuven.ac.be/~m8107966/terminology.html

off-voice
FR: voix off
DU: buitenbeelds geluid
DE: Off-Text
ES: voz en off
IT: voce fuori campo

Ref.:
... voix off voix-off castings comédiens speaker comediens commentaires Internet pubs
films videos vidéos studios à distance mp3 Mp3 cartoons dessins animés ...
Beschrijving: Voix off pour publicité et doublages.
Categorie: World > Français > ... > Cinéma > Acteurs et actrices > CV personnels

voixoff.free.fr/
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5voix off
Evert DELOOF-SYS
5narration hors-champ
Paul Bousquet
4voix offSylvie Furbeyre


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
voix off


Explanation:
http://www.student.kuleuven.ac.be/~m8107966/terminology.html

off-voice
FR: voix off
DU: buitenbeelds geluid
DE: Off-Text
ES: voz en off
IT: voce fuori campo

Ref.:
... voix off voix-off castings comédiens speaker comediens commentaires Internet pubs
films videos vidéos studios à distance mp3 Mp3 cartoons dessins animés ...
Beschrijving: Voix off pour publicité et doublages.
Categorie: World > Français > ... > Cinéma > Acteurs et actrices > CV personnels

voixoff.free.fr/

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
narration hors-champ


Explanation:
De l'anglais voice-over

Syn.
voice off

Abrév.
V.O.

En français :

voix hors-champ n. f.

Variante(s) graphique(s)
voix hors champ n. f.

Terme(s) à éviter
voix off

Déf. :
Voix d'un narrateur ou d'une autre personne, qui n'apparaît pas à l'écran.

Note(s) :
Recommandé par le Commissariat général de la langue française.

[Office de la langue française, 1994]


Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voix off


Explanation:
voix off est le terme consacré dans la profession

Sylvie Furbeyre
France
PRO pts in category: 4