KudoZ home » Spanish to French » Cinema, Film, TV, Drama

tal y como ordenan los hados del buen folletin

French translation: conformément aux exigences d'un bon feuilleton


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tal y como ordenan los hados del buen folletin
French translation:conformément aux exigences d'un bon feuilleton
Entered by: Dominique Roques

09:26 Dec 2, 2004
Spanish to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / chronique sur des feuilletons
Spanish term or phrase: tal y como ordenan los hados del buen folletin
Mas que intrigar al publico y ponerle en vilo el corazon de episodio en episodio, trataban de interesarle los autores por el vigor de la historia misma, tal y como ordenan los hados del buen folletin. Si en cada uno, de los doce capitulos habia algun suceso particularmente notable, no lo era al modo estremecedor usado hasta entonces en la pantall, sino como las novelas de Dumas y sus continuadores hacian.
Karine Le Goaziou
conformément aux exigences du bon feuilleton
Explanation:
conformément aux exigences d'un bon feuilleton ou
comme ce qui coule de source dans un bon feuilleton
Selected response from:

Dominique Roques
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2conformément aux exigences du bon feuilleton
Dominique Roques
5 -1comme il vient de soi dans les bons feuilletonsxxxMamie


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
comme il vient de soi dans les bons feuilletons


Explanation:
ou comme il s'en découle des bons feuilletons ou des feuilletons geniaux

xxxMamie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  raoul weiss: je connais "il va de soi", mais pas "*il vient de soi" (et google non plus, d'ailleurs); "il s'en découle de qqchose" est un barbarisme
1 day9 hrs
  -> après consultations (mediadico) je maintiens

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
conformément aux exigences du bon feuilleton


Explanation:
conformément aux exigences d'un bon feuilleton ou
comme ce qui coule de source dans un bon feuilleton

Dominique Roques
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isa LT: la première me paraît parfaite
21 hrs

agree  raoul weiss: solution 1 et 2 seulement
1 day8 hrs