KudoZ home » Spanish to French » Computers: Systems, Networks

navegadores de voz

French translation: navigateur vocal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:navegador de voz
French translation:navigateur vocal
Entered by: Fabien Champême

18:19 Nov 11, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Computers: Systems, Networks / accesibilidad
Spanish term or phrase: navegadores de voz
Por ello y para ellos se han creado instrumentos y herramientas (por ejemplo, navegadores de voz ó magnificadores de pantalla) que adaptan el ordenador a su forma de operar y es necesario estructurar los contenidos de manera que los puedan manejar.
Nazareth
navigateurs vocaux
Explanation:
Navigateurs qui fonctionnent par synthèse vocale.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_vocal

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-11-11 18:41:17 GMT)
--------------------------------------------------

Français
navigateur vocal n. m.
Navigateur qui lit à voix haute, grâce à un synthétiseur vocal, le contenu d'une page Web et qui permet à l'internaute de communiquer avec les ressources multimédias du Web à l'aide de commandes vocales.
Note(s) : Le navigateur vocal, qui s'ajoute au navigateur Web, transforme le code HTML en format texte pour ensuite utiliser un synthétiseur de voix. Généralement, on peut sélectionner le passage à lire ou laisser le logiciel parcourir toute la page. Plusieurs voix différentes sont disponibles, et on peut en déterminer le genre, la vitesse ou le timbre.
Le navigateur vocal est surtout utile pour les personnes handicapées de la vue ou ayant des troubles d'apprentissage ou de communication.

http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bibliotheque/dictionnai...
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6navigateurs vocaux
Fabien Champême
4navigateur de voix
swisstell


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
navigateur de voix


Explanation:
... Télécommunications et échange d'information entre systèmes -- Utilisation de l'ECMA-323 (CSTA XML) dans un environnement de navigateur de voix ...
www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue/catalogue_tc/catalogue_det... -

swisstell
Italy
Native speaker of: German

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Kim Metzger: Since you're a fan of Google hits, I thought you'd appreciate this: Results 1 - 5 of 5 for "navigateur de voix" Results 1 - 10 of about 1,090 for "navigateurs vocaux"
46 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
navigateurs vocaux


Explanation:
Navigateurs qui fonctionnent par synthèse vocale.

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigateur_vocal

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2007-11-11 18:41:17 GMT)
--------------------------------------------------

Français
navigateur vocal n. m.
Navigateur qui lit à voix haute, grâce à un synthétiseur vocal, le contenu d'une page Web et qui permet à l'internaute de communiquer avec les ressources multimédias du Web à l'aide de commandes vocales.
Note(s) : Le navigateur vocal, qui s'ajoute au navigateur Web, transforme le code HTML en format texte pour ensuite utiliser un synthétiseur de voix. Généralement, on peut sélectionner le passage à lire ou laisser le logiciel parcourir toute la page. Plusieurs voix différentes sont disponibles, et on peut en déterminer le genre, la vitesse ou le timbre.
Le navigateur vocal est surtout utile pour les personnes handicapées de la vue ou ayant des troubles d'apprentissage ou de communication.

http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bibliotheque/dictionnai...

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci beaucoup!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurence Thiriaux
36 mins

agree  Kim Metzger: navigateur vocal http://www.conecticplus.com/lexique_informatique_10_24_g117....
49 mins
  -> Merci pour le lien

agree  José Quinones
1 hr

agree  aurelie garr
1 hr

agree  colette siorat
14 hrs

agree  Agnès Bourdin
1 day14 hrs