KudoZ home » Spanish to French » Computers (general)

pantalla emergente

French translation: Fenêtre pop-up


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:pantalla emergente
French translation:Fenêtre pop-up
Entered by: Isabelle DEFEVERE

08:52 Jun 29, 2007
Spanish to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
Spanish term or phrase: pantalla emergente
Una pantalla emergente le pedirá confirmación.

C'est tout bête, mais j'ai un trou de mémoire :-(
Isabelle DEFEVERE
Spain
Fenêtre pop-up
Explanation:
Parece ser que el inglés se impone nuevamente...aunque existen varias opciones en francés. Ver a continuación:

Pop-up window
Ce terme désigne en anglais une fenêtre qui apparait soudainement en avant-plan lorsque l'utilisateur effectue une action particulière ou encore lorsque le système envoie une alerte. Cette fenêtre est habituellement dotée de fonctions ou de boutons et disparaît après que l'utilisateur a fait son choix parmi les options proposées.

Plusieurs équivalents français ont été proposés pour ce terme : (fenêtre en) incrustation, fenêtre contextuelle, fenêtre surgissante, fenêtre jaillissante, fenêtre éclair, fenêtre flash, fenêtre furtive, etc. Ces équivalents coexistent sans qu'aucun se soit réellement imposé. On peut choisir l'équivalent en fonction de ce que l'on veut exprimer. Le terme (fenêtre en) incrustation évoque les images en incrustation de la télévision. Les termes fenêtre surgissante, fenêtre jaillissante, fenêtre éclair, fenêtre flash et fenêtre furtive mettent l'accent sur le mode d'apparition de ces fenêtres. Le terme fenêtre contextuelle met plutôt l'accent sur le fait que cette apparition est liée à un contexte particulier.
http://www.druide.com/points_de_langue_23.html
Selected response from:

Andrea Torre
Spain
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1fenêtre contextuelle
Thomas Renuy
4Fenêtre pop-up
Andrea Torre
4une fenêtre apparaîtra
Val Traductions
5 -1écran émergentEva Rey


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
écran émergent


Explanation:
Un écran émergent lui demandera une confirmation c'est la phrase complete

Eva Rey
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Val Traductions: ca ne se dit pas en français, désolée
21 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une fenêtre apparaîtra


Explanation:
La phrase complète serait "une fenêtre apparaîtra pour confirmation".

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2007-06-29 09:25:05 GMT)
--------------------------------------------------

exemple : En cliquant sur Envoyer ce dossier, une fenêtre apparaîtra vous demandant de choisir entre deux options : Envoi à un ami ou Envoi à l’atelier.

http://www.catalogues-rmn.com/moulages/html/1/aide/aide.htm

Val Traductions
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fenêtre contextuelle


Explanation:
Fenêtre apparaissant à l'intérieur d'une autre fenêtre, sans intervention de l'utilisateur, et qui sert à proposer des choix ou à envoyer un message quelconque en rapport avec la situation (un message d'erreur ou d'avertissement, par exemple).

Synonymes : fenêtre en incrustation, fenêtre surgissante (pas terrible), fenêtre flash.

Thomas Renuy
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katy Balan: C'est l'expression la plus utilisée. On utilise parfois "Fenêtre Flash"
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fenêtre pop-up


Explanation:
Parece ser que el inglés se impone nuevamente...aunque existen varias opciones en francés. Ver a continuación:

Pop-up window
Ce terme désigne en anglais une fenêtre qui apparait soudainement en avant-plan lorsque l'utilisateur effectue une action particulière ou encore lorsque le système envoie une alerte. Cette fenêtre est habituellement dotée de fonctions ou de boutons et disparaît après que l'utilisateur a fait son choix parmi les options proposées.

Plusieurs équivalents français ont été proposés pour ce terme : (fenêtre en) incrustation, fenêtre contextuelle, fenêtre surgissante, fenêtre jaillissante, fenêtre éclair, fenêtre flash, fenêtre furtive, etc. Ces équivalents coexistent sans qu'aucun se soit réellement imposé. On peut choisir l'équivalent en fonction de ce que l'on veut exprimer. Le terme (fenêtre en) incrustation évoque les images en incrustation de la télévision. Les termes fenêtre surgissante, fenêtre jaillissante, fenêtre éclair, fenêtre flash et fenêtre furtive mettent l'accent sur le mode d'apparition de ces fenêtres. Le terme fenêtre contextuelle met plutôt l'accent sur le fait que cette apparition est liée à un contexte particulier.
http://www.druide.com/points_de_langue_23.html

Andrea Torre
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Grading comment
merci