ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » Spanish to French » Construction / Civil Engineering

Atico

French translation: Appartement au dernier étage (avec ou sans terrasse)

00:00 Dec 29, 2005
Spanish to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering / Edificio
Spanish term or phrase: Atico
En mi libro, un protagonista vive en un ático. Entiendo lo que significa, el útimo piso de un edificio pero no me ocurre una traducción en francés aparte de "le dernier étage d'un appartement". Existe un equivalente? Había pensado en "penthouse" pero no es realmente lo mismo.
Si alguien puede ayudarme
pomelito
French translation:Appartement au dernier étage (avec ou sans terrasse)
Explanation:
"Un dernier étage avec terrasse"

Même s'il existe des "Aticos" sans terrasse, il est sous-entendu qu'il y en a une...

Ne traduirte en aucun cas par "Penthouse". Cela n'a rien à voir...
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Creo que es la mejor propuesta
le agradezco mucho
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Appartement au dernier étage (avec ou sans terrasse)
Thierry LOTTE
3sous les toits
Olivia MAHÉ
3 -1logement mansardé
SwissTell


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
logement mansardé


Explanation:
un logement plus simple qu'un "penthouse" qui est guère
applicable ici


    Leo (par Dachwohnung en allemand)
SwissTell
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 1
Grading comment
Merci beaucoup,
mais en Espagne, on ne parle pas de mansarde

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: Désolé swisstell pero en Espagne "la mansarde" n'existe pas...
17 mins

disagree  Brigitte Gaudin: Vivo en un ático. Pas du tout ça, désolée !
9 hrs

neutral  dadadoudou: réponse qui tourne autour du pot.mais pas de traduction bien précise
1 day22 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci beaucoup,
mais en Espagne, on ne parle pas de mansarde

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Appartement au dernier étage (avec ou sans terrasse)


Explanation:
"Un dernier étage avec terrasse"

Même s'il existe des "Aticos" sans terrasse, il est sous-entendu qu'il y en a une...

Ne traduirte en aucun cas par "Penthouse". Cela n'a rien à voir...

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Creo que es la mejor propuesta
le agradezco mucho

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Ático = dernier étage, sans aucun doute.
2 hrs
  -> Meci Juan

agree  xxxMamie
7 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE: Vivo en un ático, una maravilla...
7 hrs

agree  Catherine Laporte
8 hrs

agree  Brigitte Gaudin: Je vis dans un dernier étage avec terrasse. Je préfère la « masía », mais c'est quand même pas triste !
9 hrs

agree  Paula Cordeiro
18 hrs

agree  dadadoudou: c'est bien le dernier étage
1 day22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sous les toits


Explanation:
Il faudrait savoir où habite le personnage...
Ma proposition fait plutôt Paris/bohème/on était jeunes etc (tu connais la chanson), tout dépend du contexte.
Un logement "mansardé" implique aussi un ou des murs inclinés.

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Thierry LOTTE: Bien d'accord avec toi pour ton commentaire sur un "logement mansardé" ! Mais, en Espagne, un "attico" ne peut en aucun cas être "sous les toits". Ce serait contraire à la définition même du terme et à l'architecture locale..Mais, c'est une bonne propos.
2 hrs
  -> Soit, mais on ignore toujours où réside le quidam, rien n'indique que c'est en Espagne !
The asker has declined this answer