KudoZ home » Spanish to French » Construction / Civil Engineering

sobreesfuerzos

French translation: efforts excessifs


22:27 Feb 22, 2006
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Spanish term or phrase: sobreesfuerzos
CONTEXTO:
Esta palabra viene en una lista de riesgos laborales en una autorización de obras que debe estar firmada por el contractante y el contractista.
Supongo que se refiere a los esfuerzos del personal, pero, cómo quedaría en francés??? Gracias por vuestros avisos.
Véronique Le Ny
France
French translation:efforts excessifs
Explanation:
lésions provenant d'efforts excessifs
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4efforts excessifsJH Trads
4surefforts
MultiPro
4mouvements forcésxxxMamie
2faux mouvements
Thierry LOTTE


Discussion entries: 2





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
faux mouvements


Explanation:
Mais je n'en suis pas sûr du tout...

Lis un peu ce texte sur les accidents du travail (sobreesfuerzos) :

http://www.stps.gob.mx/312/revista/2000_2/la_cuarta.htm

Peut être y trouveras-tu l'inspiration.




    Reference: http://www.stps.gob.mx/312/revista/2000_2/la_cuarta.htm
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
efforts excessifs


Explanation:
lésions provenant d'efforts excessifs

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rosa Enciso
7 hrs

agree  Carl M: C’est le terme exact définit par le code du travail français
21 hrs

agree  MultiPro: mais vous feriez mieux de contacter Oddie et hiogui pour qu'il rectifie les points qu'il vous a accordés par erreur > http://www.proz.com/kudoz/1259882 Votre fair-play sera bien apprécié de tous. Merci de votre conscience professionnelle.
21 hrs

agree  Huguette Matte
6 days

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mouvements forcés


Explanation:
Une autre solution

xxxMamie
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 161

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surefforts


Explanation:
Les Forums d'Onpeutlefaire.com -> Crudivorisme
... et provoque la libération de certaines toxines. les SUREFFORTS, les chocs, ... Construction et auto-construction, ---- Chauffage, isolation et aération ...
www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=4414&st=20

Quibla.net
... architectes et constructeurs du Cap en charge de la construction de la ... lorsque les travailleurs font un SUREFFORT qui se répercute sur le rendement. ...
quibla.net/afrique/mali1.htm - 199k - En cache - Pages similaires

[DOC] I
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
Les SUREFFORTS déployés par l’Etat pour satisfaire autant que faire se peut cette ... construction et équipement du Centre de Formation Professionnelle des ...
www.cmap.mr/Documentation/RapportAlphabetisationVF.doc

... des aisselles de papa quand il fait des travaux de construction, dit Claire. ... s'exprimer avec fermeté mais sans effort, c'est-à-dire sans SUREFFORT. ...
www.sos-psychologue.com/revistas/janvier1997.htm

Le site de l'Aviron d'Aix les Bains (ENA)
... qui demande surtout un "SUREFFORT" relativement court et à un moment précis. ... Un a vu apparaitre dans la construction la fibre de carbone et des bois ...
aviron.aix.les.bains.free.fr/technique/1982_enquete_rene-marin_.htm

Accesoires pour les tuyaux en PE: CARACTERISTIQUES DU FITTING.
Le monteur remarque lors du montage quand il est arrivé au point optimal de montage, évitant ainsi les SUREFFORTS. . bullet, Raccord de tuyauterie PN 16. ...
www.plasgot.com/fr/fitting.htm

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Carl M: tout comme vous je pensais que ce mot existait mais le mot "sureffort" est certes très utilisé mais n'est malheureusement pas reconnu par l'académie française comme un mot français
18 hrs
  -> Pas encore. "courriel" a eu le dessus. Il n'est que d'attendre !