KudoZ home » Spanish to French » Construction / Civil Engineering

tramada

French translation: ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:tramada
French translation:...
Entered by: Nazareth

10:08 Sep 19, 2007
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / coffrage
Spanish term or phrase: tramada
Forman el entramado de la planchada del sistema ............. Se utilizan tanto como Viga de primera como de segunda tramada.
Las Vigas de madera tienen forma de I, con un canto de 20 cm y ancho de 8 cm. Los dos extremos están protegidos por cantoneras de plástico.
Nazareth
...
Explanation:

poutre principale / secondaire

poutre principale
[Struc.] Poutre supportant des poutres secondaires, des nervures ou des poutrelles et reposant elle-même sur des porteurs verticaux (poteaux, voiles).

Procédé d'assemblage de poutres principale et secondaire en vue de réaliser une structure portante de bâtiment, caractérisé en ce qu'on positionne à 90° l'une par rapport à l'autre lesdites poutres...
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Merci beaucoup!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...
José Quinones
3poutre et solive
Fabien Champême


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
viga de primera/segunda tramada
poutre et solive


Explanation:
Dans une charpente, je crois que les "vigas de primera tramada" c'est les poutres. Et les "vigas de segunda tramada" c'est les solives.


Une solive, dans le domaine de l'architecture, est une pièce de charpente placée horizontalement en appui sur les murs ou sur les poutres pour constituer le plancher d'une pièce et porter en dessous les lattes d'un plafond ou les panneaux d'un plafond suspendu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solive

Voir aussi Petit Robert.

Et sur le lien suivante, on peut voir le montage d'une charpente métallique.
http://www.registrocdt.cl/fichas especificas/listado_fichas/...

Voir partie IV "Manipulación e instalación"

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-09-19 13:22:20 GMT)
--------------------------------------------------


Une "viga de primera tramada" pourrait être une poutre maîtresse, pour être plus précis.

http://www.cgcinc.com/handbookAssets/PDFs/f/FR_Handbook_1329...

Fabien Champême
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...


Explanation:

poutre principale / secondaire

poutre principale
[Struc.] Poutre supportant des poutres secondaires, des nervures ou des poutrelles et reposant elle-même sur des porteurs verticaux (poteaux, voiles).

Procédé d'assemblage de poutres principale et secondaire en vue de réaliser une structure portante de bâtiment, caractérisé en ce qu'on positionne à 90° l'une par rapport à l'autre lesdites poutres...


José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Merci beaucoup!!!