KudoZ home » Spanish to French » Construction / Civil Engineering

muro escalonado

French translation: murs de soutènement à gradins


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Spanish term or phrase:muro escalonado
French translation:murs de soutènement à gradins
Entered by: Isa LT

14:03 Feb 16, 2008
Spanish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / urbanisme
Spanish term or phrase: muro escalonado
Il s'agit du type de murs qui entourent par exemple une maison individuelle construite sur un terrain à forte déclivité, dont les différents pans de mur en échelons forment une sorte d'escalier, épousant ainsi le relief du sol, etc...
Isa LT
Spain
murs de soutènement à gradins
Explanation:

ou mur à gradins

Quand le sol n'est pas horizontal, on l'entaille pour préparer une série de gradins, analogues à des marches d'escaliers ...

Murs de soutènement
On construit souvent les murs à gradins...

in Agenda du bâtiment
De Lucien Nachtergal, C. Nachtergal

Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
c'était ma première option ^^
merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1murs de soutènement à gradins
José Quinones
3 +1mur échelonné
Rosa Enciso


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mur échelonné


Explanation:
Cela semble se dire....


    Reference: http://www.atlashardscapes.com/pdf/French/fr_garden_walls_20...
Rosa Enciso
Germany
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Verónica Vivas
2 days4 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
murs de soutènement à gradins


Explanation:

ou mur à gradins

Quand le sol n'est pas horizontal, on l'entaille pour préparer une série de gradins, analogues à des marches d'escaliers ...

Murs de soutènement
On construit souvent les murs à gradins...

in Agenda du bâtiment
De Lucien Nachtergal, C. Nachtergal



José Quinones
Djibouti
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
c'était ma première option ^^
merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  yanadeni
3 days16 hrs
  -> merci YaniCQ